Le Sankofa 2016 continue son petit bonhomme de chemin. Ce samedi 20 Aout 2016 dans la cour de l’EPP Bassam1, espace alloué au comité d’organisation (la CEPAC), s’est déroulée la quatrième et dernière manche éliminatoire du Sankofa 15ème édition. Pour cette manche quatre groupes étaient prévus, malheureusement pour des raisons financières deux des groupes ont désisté. Alors deux groupes ont concouru. A savoir la Nouvelle Génération de Koumassi et le Maya Groupe d’Abebrokoua d’Anyama.
La compétition a commencé par un hommage rendu à un membre du groupe de la Génération d’Assouba décédé, une minute de silence a été marquée à cet effet. Nos groupes venus se sont donnés à fond malgré qu’ils soient qualifiés d’office car ils luttaient chacun pour la première place. Ce fut une manche de belle facture… Malheureusement nos groupes pour des soucis de supports non conforme au lecteur du projecteur n’ont pu projeter leurs films documentaires.
A la fin, le jury a délibéré en faveur du Maya Groupe d’Abebrokoua d’Anyama, ceux-ci sont qualifiés pour la deuxième demi-finale. Quant à la Nouvelle génération de Kouassi, elle revient la semaine prochaine pour la première demi-finale où elle sera en compétition avec La Nouvelle Génération de d’Assouba, le Miglieva de Bonoua et les Messagers de la paix de Port-bouët.
Les organisateurs du Sankofa avec à leur tête Monsieur Bello Issiaka font tout le nécessaire pour égayer la jeunesse Ivoirienne pendant les vacances malgré leur maigre moyen. Il est bon de signifier que le Sankofa réunit un grand nombre de jeunes dans cette cour d’école… Les annonceurs gagneront à y associer leurs images car c’est plus de deux mille jeunes qui se déplacent…
Aka Assie.