La 3e manche du Sankofa, 15e Edition, a connu comme tous les samedis depuis la la première manche une grande mobilisation de la jeunesse Ivoirienne. Pour cette manche éliminatoire qui a débuté à 15h30 min, 4 groupes étaient prévus être en compétions, malheureusement pour des problèmes financiers les merveilles de petit paris et le Zamble Groupe de zraBissifla n’ont pas pu se présenter. Seuls étaient en compétition ce jour les groupes cœur unis de koumassi et Miglieva de Bonoua, situation qui les qualifie automatiquement pour les demi-finales. Cela n’a cependant pas gâché les ardeurs des groupes venus pour remporter la première place.
Ainsi, après avoir démontré leurs talents sur le morceau imposé traditionnel ‘’ Vava’’ de Feu Dikael Liadé et leurs pièces théâtrales sur le thème « ALLIANCE INTERETHNIQUE FACTEUR DE COHESION SOCIALE ET DE DEVELOPPEMENT », leurs Awoulabas ont été aussi à la hauteur. Les groupes ont donné le meilleur d’eux même.
Bien que qualifié le groupe Miglieva de Bonoua a proposé un documentaire retraçant l’histoire du peuple Abouré et de son Alliance avec le peuple Abron. Documentaire qui a fait l’unanimité auprès du public avec de vibrant applaudissement. Selon le jury « Miglieva de Bonoua a mis la barre très haute pour cette manche à 2 », il remporte donc cette manche avec 149, 66 points contre 98 points pour le groupe cœur unis.
Malgré de maigres moyens le comité d’organisation de Sankofa continue de faire des heureux et d’égayer la jeunesse chaque samedi. Rendez-vous a donc été pris pour le samedi prochain pour la 4e manche éliminatoire.
Hermann Gnagno