Ce Dimanche 29 mai 2016 dernier l’espace LAGUNE LIVE a offert aux populations de Grand-Bassam en générale et aux mères en particulier un gros cadeau lors des célébrations de la fête des mères.
De nombreux artistes étaient prévus pour cette célébration. Programmé pour 16 heures comme indiqué sur les affiches c’est au environ de 20 heures que le spectacle a commencé, retard dû à des problèmes techniques. Les organisateurs se sont excusés pour ce retard indépendant de leur volonté. Pour cette fête des mères L’artiste RAS GOODEE BROWN était l’attraction principale à l’espace LAGUNE LIVE. L’artiste par son talent qu’on lui connait à fait montre de sa capacité à produire un spectacle de qualité. En effet par des titres en anglais, en français et en baoulé, il a égayé le public venu célébrer les mamans. Il commença son tour par une chanson pour les mamans à l’honneur. Ensuite, il égraina son répertoire à travers plusieurs titres de ses albums. Grand reggae man, il interpréta aussi des titres d’autres artistes tels BOB MARLEY, CULTURE, BURNING SPEAR, LUCKY DUBE, ALPHA BLONDY et même une reprise du titre’’ Kôkôti Kouadio’’ du doyen GUN MORGAN version reggae. Dans cette mouvance, il gratifia le public des titres inédits de son prochain album à venir. La soirée s’est poursuivie par la prestation d’autres artistes pour le bonheur des mélomanes présents.
Notons que l’espace LAGUNE LIVE (ex ON THE ROAD) est espace musicale dédiée au live, située en bordure de lagune dans la ville historique de Grand Bassam plus précisément à l’ancienne place du commerce (appellation au temps coloniale de toute cette grande place). Chaque weekend se sont des spectacles qui y sont organisés sous l’impulsion de BLOKO le manager. Pour rappelle le 11 Mai 2016 dernier s’était l’artiste DON MIKE qui se produisait sur la scène de LAGUNE LIVE, Bassamnews.com y était incognito. Vivement que de telle initiative se répète plus souvent pour réveiller cette ville qui n’a que trop dormi sous les ruines des vestiges de son passé colonial glorieux.
Kassamooley