
L’ONG SOLIDARITE a organisé ce vendredi 12 Février 2016,un dîner gala de bienfaisance pour les plus démunis. C’est devant plusieurs personnalités de la ville de Grand-Bassam que le Président de l’ONG SOLIDARITE Assoumou Alexandre a présenté son ONG ; leurs objectifs, leurs actions et n’a pas manqué de faire des doléances a l’endroit de toutes les personnalités présentes. L’ONG SOLIDARITE a pour but premier de participer au bien être des populations en leur permettant de subvenir a leur besoins primaire ; c’est ainsi qu’ elle s’est engagé dans la lutte contre la faim. Ce diné gala organisé par l’ONG avait donc pour but de réceuillir des fonds afin d’être plus actif sur le terrain et de continuer d’apporter un temps soit peu du soulagement dans le cœur des familles defavorisées.
Face a ce grand challenge, monsieur Wognin Guy Daniel adjoint au maire de la ville de Grand-Bassam qui représentait George Phillippe Ezaley maire de la commune de Grand-Bassam accompagné du chef de cabinet de la mairie monsieur Gilbert Kouassi ; n’est pas resté insensible aux doléances faites par le Président. Ainsi il a promi de donner les moyens neccessaire à l’ONG afin de réussir ce défi.
Cette soirée riche en couleur a été appréciée par tous les invités qui n’ont ménagé aucun effort pour aider l’ONG SOLIDARITE en faisant de nombreux dons. La présidente de la plate forme des ONG madame Kouadio toute émue par cet élan de solidarité a remercié l’ensemble des invités de marques présents et leur a demandé de continuer à soutenir le Président Assoumou et son équipe. Après un copieux menu riche et varié qui a été offert aux invités,
place fut laissée au spectacle des artistes humoristes dont Sea Claude acteur principal dans la série ivoirienne ‘’ UN HOMME POUR DEUX SŒURS ‘’, et le Président YOUSSOUFOU qui ont permis aux invités de passer une agréable soirée.
C’est à 23h que la cérémonie s’est terminée dans une très bonne atmosphère ; rendez vous a été donné aux invités pour ce samedi 13 Février pour l’opération de don de sang au centre social de Grand-Bassam à 7H30.
Hermann Gnagno