Cette année le mardi Gras, célébration chrétienne catholique a été fixée ce mardi 9 février 2016. Grand-Bassam à l’instar des autres villes s’est donnée à cœur joie à cette caravane qui consiste à déguiser les plus jeunes surtout les enfants des écoles maternelles pour une parade.
A Grand-Bassam le groupe scolaire les schtroumpfs comme dans les années précédentes a organisé le Mardi Gras. Le thème choisi, ÉCOLE et COHÉSION SOCIALE « A l’image de nos enfants, vivons ensemble dans l’union et dans la solidarité malgré nos différences ethniques, culturelles et politiques. » La parade a débuté vers 9 heures et à sillonnée quelques grandes rues de la ville pour s’achever au sein de ladite école. Des enfants tous déguisés en habits traditionnels se sont donnés en cœur joie à cette fête encadrée par leurs enseignants.
Il faut rappeler que le Mardi Gras est une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés jours charnels). Le Mardi Gras est suivi par le Mercredi des Cendres et le Carême où les chrétiens sont invités à « manger maigre » en s’abstenant de viande.
Bassamnews
ça fai plaisire de voire ls enfants defilé come ça c est tres joli