Ce Mercredi 23 décembre 2015, la coordination de la catéchèse enfant, à sa tête la Présidente Mme Kouadio et le Vicaire l’Abbé VANGAH KODIA Sébastien avec l’accord du Père curé DIGBEU Constant ont organisé un arbre de Noel à l’endroit des enfants de la Paroisse Saint Esprit de Mockeyville de Grand-Bassam.
A 08h déjà une bonne présence des enfants présents au sein de la paroisse, a permis au Père Sébastien de commencer la célébration de la parole à l’endroit des enfants en leur parlant de la naissance de Jésus. Il s’en est suivi des questions de la part du célébrant pour voir si les enfants ont été attentifs à son homélie, et c’est avec joie que certains parents présents ont apprécié les réponses justes de leurs enfants.
Après la bénédiction finale, les enfants ont ténu a faire des offrandes au petit Jésus comme naguère l’ont fait les Rois Marges, avant de se rendre sur le terrain aménagé pour leur fête.
Le Père Curé DIGBEU Constant est venu dire un mot aux enfants et a béni la manifestation de telle sorte que l’esprit Saint puisse permettre le bon déroulement de tout ce qui est prévu tout au long de cette festivité.
L’honneur a été donné aux élèves du pré catéchuménat de commencer en interprétant majestueusement « Il est né le divin enfant »
On a assisté récitations de poèmes, chants des autres classes de la catéchèse enfants (1ère année A, 1ère année B, 2ème année et 3ème année), une prestation théâtrale et deux ballets sur les musiques de l’artiste Serge Beynaud.
Le concours biblique a vu l’équipe de 3ème Année affronter celle de 5ème Année, et au final c’est les élèves de la 3ème Année de catéchèse qui ont répondu juste à plus de questions que leurs devanciers de la 5ème année, et ont remporté le gros lot mis en jeu.
Aux alentours de 13h, un repas et une sucrerie venus d’un service traiteur a été offert à tous les enfants présents.
Le père noël venu vers 16h a offert un jouet à chaque enfant et c’est avec grande joie que heureux d’avoir passé une magnifique journée, qu’ils sont rentrés chez eux avec leurs cadeaux.
A l’année prochaine pour encore plus de cadeaux et de joie à procurer aux enfants.
Jean Kodjo