Les jeunes de Grand-Bassam avec l’Honorable Jean Louis Moulot à travers le Mouvement de Soutien : JEUNESSE ACTIVE JEAN LOUIS MOULOT (JAJLM)
Ce Mercredi 29 Avril 2015 les Jeunes de toutes tendances confondues se sont donnés rendez-vous au domicile de Monsieur Aboubacar CHERIF, pour mettre en place un mouvement de soutien dénommée JEUNESSE ACTIVE JEAN LOUIS MOULOT à l’endroit du député suppléant de Grand Bassam et 3ème Vice-Président du Conseil Régional du Sud Comoé, l’Honorable Jean Louis Moulot.
Cette première réunion a enregistré la présence de nombreux jeunes en raison de deux délégués par quartier de Grand-Bassam, et les discussions se sont passées de façon cordiale.
Monsieur SANGARE Yssouf le Secrétaire de Séance qui conduisait la réunion a souhaité la bonne arrivée à tous et directement est rentré dans le vif du sujet en présentant Monsieur Jean Louis Moulot et parlé des actions qu’il a mené en faveur de la population de Grand Bassam en tant que fils et cadre de la ville.
Alors il a donné les raisons qui ont milité à la mise sur pieds du JAJLM, ce mouvement est créé pour accompagner Monsieur Moulot dans le cadre de ses actions pour le bien-être social de la population de Grand Bassam.
Ce n’est pas un Monsieur en quête de poste électif à Grand Bassam, Proche collaborateur du Président de la République en tant que Directeur de Cabinet Adjoint de la Présidence et Conseiller Spécial, il se voit mal ne pas apporter son soutien à ses parents de Grand Bassam qui le sollicitent pour les aider à réaliser des projets de développement, permettre aux jeunes d’être autonome en réalisant leurs projets, leur trouvant du boulot, etc.
L’assemblée a décidé de se retrouver le plus tôt possible après avoir mis les structures de l’association en place. Au cours de cette réunion, Ils fixeront la date de la rencontre avec leur parrain, Monsieur Moulot et se mettre au travail à travers Grand Bassam pour une jeunesse émergente.
Jean Louis