Global City Tour. GLOBAL TOURISME a inauguré depuis ce mercredi 15 avril 2015 son vaste programme de visite guidée à travers l’agglomération Grand-Bassam-Abidjan-Bingerville, baptisé GLOBAL CITY TOUR. Pour cette 1ère édition, les heureux bénéficiaires ont été les élèves du collège Ehivet de Bonoua, 34 au total, qui suivi un circuit atypique et riche en découvertes.
En effet, partis de leur établissement dès 9H00, ils ont successivement et sans temps mort, visité la nouvelle autoroute Grand-Bassam–Abidjan, par laquelle ils sont entrés au Centre Educatif et Professionnel Abel. Dans ce centre, ils ont pu observer des résultats de croisements génétiques comme le PINTAPOULETS, le papayer à branches, le citron-mandarinier, les cailles, le clapier, la pisciculture……….. Après les fermes, ce fut l’occasion de se livrer à une animation musicale intercalée de concours de chants et danses modernes sous la palmeraie.
En route pour Abidjan, ils ont touché l’Université Internationale de Grand-Bassam, l’échangeur de Marcory, le 3ème pont, avant de pénétrer l’ambassade des USA à Abidjan. Concernant l’ambassade, nos élèves ont participé à une après midi d’immersion au sein du Centre de Documentation et d’Information (ex CCA) à partir d’une causerie débat autour du livre culte saisis ta chance ; de stagiaire à PDG du rappeur Noir américain LILES.
Juste après ladite conférence, le cap a été mis sur l’autre Abidjan. D’abord Cocody et l’Université F.H Boigny, le Collège Moderne, le Collège Sainte Marie, la Paroisse et la place saint Jean, le Lycée Classique, la PISAM, la Corniche et le stade F.H Boigny au Plateau.
Avant d’entamer la phase d’Abidjan sud, on a marqué une halte sur le pont De Gaulle afin de permettre aux enfants de voir à la fois le 3ème pont sur lequel ils sont passés et le vieux pont F.H Boigny ; de même que le Palais de la Culture. Au niveau de la commune de Marcory, les élèves ont pu voir de plus près le secteur résidentiel et l’échangeur du même nom.
Finalement, à partir de Gonzagueville, le car a emprunté la nouvelle autoroute pour rentrer à Bonoua, via Moossou dans une ambiance musicale couper décaler.
KOFFI NAFIASSOU