Tout le monde entier s’en souvient, le 8 février 2015 les éléphants de Côte d’Ivoire ont été sacrés champions d’Afrique pour la seconde fois. Tout le pays a fêté ce deuxième sacre continental. A Grand-Bassam, la jeunesse du quartier phare à sa tête M. Cherif Aboubacar a organisé, sous le parrainage de M. Jean Louis Moulot Directeur de Cabinet Adjoint de la présidence, Conseillé du président de la république, Secrétaire National chargé du cadre de vie et de l’habitat du RDR et Député suppléant de Grand-Bassam, une journée de remerciement à nos pachydermes.
En effet c’est le Samedi 21 février 2015 que les jeunes ont célébré leurs champions. La fête a débuté par une parade, les jeunes, habillés tous en orange blanc et vert, dans des véhicules et sur des engins à deux roues ont sillonné tous les coins et les recoins de la ville patrimoine de l’UNESCO. Ensuite ils se sont retrouvés à la place du phare où un podium était installé pour l’occasion. Les plus jeunes ont participé à des concours de danse. Les artistes locaux ont donné des prestations. Les acteurs de la série télé ‘‘Cour Commune’’ ont animé la partie humoristique.
M. Jean Louis Moulot prenant la parole a félicité les éléphants pour le combat qu’ils ont mené avec abnégation à Malabo en Guinée Équatoriale et de souhaité que nos footballeurs récidivent dans deux ans pour voir les Ivoirien encore en joie. Il a aussi remercié M. Cherif Aboubacar pour sa mobilisation réussie et a demandé aux jeunes de continuer de soutenir les éléphants quelques soit le résultat. La délégation du parrain composée de plusieurs personnalités a pris congé de la fête vers 19h. La fête a continué jusqu’à tard dans la nuit. Ce fut une belle fête.