VISITE D’ETAT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE A GRAND-BASSAM
Le président de la république de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara, était à Grand Bassam ce lundi 14 Septembre 2015 au stade municipal dans le cadre sa tournée d’Etat dans la région du sud Comoé.
C’est à 16H 00 qu’il a fait son entrée dans le stade Alassane Ouattara en compagnie de son épouse Dominique Ouattara. La population est sortie nombreuse afin de réserver un accueil les plus chaleureux au chef de l’état.
Le maire de la ville George Philippe Ezaley a dans son discours souhaité la bienvenue au chef de l’Etat et il l’a remercié pour l’attention particulière qu’il a pour la ville de Grand-Bassam. Le maire a aussi remercié le président pour les nombreux travaux de développement tels que la construction de l’Autoroute Grand Bassam – Abidjan, la mise en activité du VITIB. George Philippe Ezaley a profité de l’occasion pour annoncer au chef de l’Etat que le boulevard qui part du rond-point à la maison Ganamet porte désormais le nom ’’ boulevard Alassane Ouattara’’.
Le porte-parole de la population Coulibaly Seriba Député de Grand-Bassam a à son tour soumis au président quelques doléances parmi lesquelles : l’ouverture de l’embouchure, le bitumage des artères de Grand Bassam de Bonoua et de Bongo, l’extension du réseau électrique et hydraulique, l’assainissement de la ville et la restauration des bâtiments coloniaux. A ses préoccupations, le président a répondu favorablement et a donné toutes les certitudes de la réouverture très prochaine de l’embouchure, ainsi que l’ouverture dès ce jour de l’autoroute Grand Bassam – Abidjan. Par ailleurs le chef de l’Etat a offert des véhicules de commandement de type 4×4 aux préfets et sous-préfets, ainsi qu’aux différents commissariats de police de la région du sud Comoé. Depuis son accession à la magistrature suprême c’est la troisième visite du président dans la ville de Grand-Bassam et 14 milliard FCFA investi dans la région, dont 6 milliard FCFA à Grand-Bassam dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence. C’est à 18h 00 que la cérémonie a pris. La population s’est dite ravie d’avoir reçu chez elle le président de la république de Côte d’Ivoire.