Aller au contenu

Vacan’ Azur 2017  à Grand-Bassam, 4ème Édition

Vacan’ Azur 2017 à Grand-Bassam, 4ème Édition

Soyez le premier!
par 14 août 2017 News

C’est reparti pour la 4ème Edition de Vacan’ Azur 2017. L’Union de la Jeunesse du village d’Azuretti (UJA) organise des activités culturelles, éducatives et sportives, dénommée Vacan’Azur.

En effet, comme chaque année l’UJA anime le village par ses activités culturelles et sportives.  C’est ce Samedi 12 Août 2017 qui a été choisi par le comité d’organisation pour lancer ces dites activités. Un programme très riche a été retenu pour ce lancement. Ainsi après l’accueil et la mise en place des invités aux alentours de 14 heures, les chefs coutumiers garants de la tradition ont procédé à la libation en vue de placer cette activité sous la protection des ancêtres.

Pour ouvrir les hostilités deux matchs ont été au programme pour tenir en haleine le public venu assister aux festivités. D’abord celui de jeunes filles avec le Fc Force Trankil (maillot bleu) opposé au Fc Bonheur (maillot jaune-rouge).

Après quelques balles tirées çà et là, les deux équipes se sont se neutralisées par le score de un but partout. Dans la deuxième rencontre, les jeunes garçons avec le Fc Bôdjé Bôdjé (maillot orange) et Le Fc Virus (maillot gris) eux aussi vont imiter les filles, après une rencontre  avec un niveau moyen, ils se sont quittés sous le même score.

Le Président de l’Union des Jeunes d’Azuretti M. GLA Degny Moïse dans son adresse a remercié d’abords le  Dieu tout puissant pour qu’il bénisse les activités de cette année, mais aussi les autorités coutumières, les partenaires, les invités et les populations du village pour le déplacement effectué. Il a salué la présence des responsables de CELPAID Finances SA pour leur appui à ces activités et aussi ses pairs présidents en l’occurrence le président centrale de l’Union de la Jeunesse Communale de Grand-Bassam M. Arthur Gbangbo accompagné du Président des jeunes du quartier Cafof. Il a présenté le cadre de ces dits activités.

En effet cette 4ème  édition de Vacan’ Azur est placée sous le thème de ‘’ Une jeunesse unie et débout’’ thème pour prôner la cohésion sociale et l’esprit fraternelle entre les fils et les filles du village. De Nombreuses activités sont programmées cette année comme des jeux de société (Scrabble, Damier, Ludo etc…), des courses à pirogue, des activités de sensibilisation sur l’épargne avec le partenaire, un concours de natation et un tournoi de football dans les catégories enfants, jeunes filles et jeunes hommes. Des artistes ont agrémenté la cérémonie par leur prestation tel Alexis Zaza et bien d’autres.  Cette journée s’est achevée par la projection d’un film sur l’immigration clandestine et la présentation du projet Start-up jeune par la communauté Abel et la maison d’insertion jeune de Grand-Bassam. Cette 4ème édition connaitra son apothéose le 2 Septembre 2017 par les différentes finales des compétitions programmées.

Kassamooley

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*