Aller au contenu

Nous sommes le Vendredi 28 Janvier 2022
Tournoi ‘’A Qui le tour ? ’’ : Espoir Congo plus fort !

Tournoi ‘’A Qui le tour ? ’’ : Espoir Congo plus fort !

Soyez le premier!
par 8 août 2017 News

Espoir Congo plus fort que tous ! C’est ce Samedi 05 Aout 2017 que s’est déroulé la finale de la première édition du Tournoi ‘’A Qui le tour ? ’’, Parrainé par Marc Ehemans Senza jeune cadre dynamique de Grand Bassam et remporté par Espoir Congo.

Prévue pour 16 heures c’est aux alentours de 17 heures que débuta cette finale pour cause, une petite pluie empêchait les différents acteurs de s’exprimer aisément. Après l’arrivée du parrain et la présentation des deux équipes finalistes à savoir Fc Baobab et Espoir Congo.

 L’arbitre centrale ‘’Colina’’  donna le coup d’envoi. Quelques escarmouches de parts et d’autres vont donner un aspect plaisant au match jusqu’ à la fin de la première mi-temps qui va voir l’équipe de Espoir Congo bénéficier d’un pénalty suite à une main du gardien de Fc Baobab après un tir tendu de l’équipe adverse.

Le capitaine d’Espoir Congo, Dominique, comme pour montrer l’exemple va transformer ce tir au but à la grande joie des supporteurs qui envahissent l’aire de jeux. C’est sur ce but d’avance que les deux équipes vont regagner les vestiaires. La deuxième mi-temps a vu une équipe de Fc Baobab menée au score plus entreprenante.

Celle-ci par son milieu de terrain ‘’Katongo’’ qui a fait montre  de toute sa classe lui donnant ainsi l’encensement du commentateur Carlos, va assiéger le camp d’Espoir Congo. Mais s’était sans compter avec cette défense de fer tenue par le capitaine Dominique qui va préserver leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Avec trois meilleurs buteurs après le décompte du comité d’organisation, une séance de tir au but a été décidée pour les départager. C’est encore Dominique capitaine d’Espoir Congo qui a été le plus adroit dans cette épreuve, confortant encore la suprématie de son équipe sur cette première édition.

Ce tournoi organisé par Arc-en-ciel business représenté par M. Agnimel Cédric et Bassamnews.com premier portail web de  la ville de Grand Bassam, visait entre autre la cohésion et la fraternité entre jeune de Grand Bassam.

C’est ainsi le parrain Marc Ehemans Senza dans son mot de fin à féliciter les organisateurs pour la réussite de cette fête footballistique et à féliciter les équipes qui ont joué dans un esprit fair-play. Il a exhorté les uns et les autres qui par leur présence à épouser les idéaux de paix et de travail et a donner rendez-vous pour l’année  prochaine pour une seconde édition encore plus belle.

Kassamoley

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*