Le conseil municipal de Grand-Bassam s’est réuni ce 28 mercredi mars à la salle de culture Jean Baptiste Mockey pour sa première session ordinaire de l’année 2018.
L’ordre du jour de ce premier conseil municipal 2018 était établi comme suite, Lecture et adoption du procès-verbal de la précédente réunion du Conseil Municipal en date du 06 décembre 2017, Communication du procès-verbal de la réunion de la Municipalité en date 28 février 2018, Informations générales, Examen et adoption de l’état d’exécution du budget au 4ème trimestre 2017, Examen et adoption du compte administratif du Maire pour l’exercice 2017, Examen et adoption du projet de budget modificatif (1) de l’exercice 2018, Calendrier annuel des réunions des organes, Démission de deux Agents Municipaux.
Cette première session étant ouverte aux populations, on pouvait noter les présences des chefs de communautés, des chefs religieux, des cadres, des associations de jeunes de femme aussi sur invitation du maire le PCA, le DG du VITIB aussi du préfet de département…
Le quorum étant atteint avec 27 conseillers présents, La réunion débute par les informations générales, ainsi, le maire informe que le 21 avril 2018 le conseil remplira son mandat à cet effet un conseil extraordinaire se tiendra. La nouvelle fanfare nommée Harmonie municipale est présentée officiellement aux populations. Le maire a présenté le Sénateur OLLO GERMAIN nouvellement élu avec 127 voix soit 59 % de suffrage, ainsi M. Ollo devient le premier Sénateur de la région du Sud-Comoé.
Apres l’allocution du PCA du VITIB, le DG de cette institution a fait un exposé sur les prérogatives et les opportunités d’affaire qu’offre le VITIB.
Le Préfet du Département M.AMANKOU Kassi Gabin a exprimé sa satisfaction pour le leadership avec lequel le Maire EZALEY conduit les réunions du Conseil.
Le budget de la commune de Grand-Bassam s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 1088636000f cfa pour l’exercice 2018. Le conseil est revenu sur les tarifs du nouveau cimetière car le manque d’information crée des polémiques parmi les populations.
le Sénateur a remercié le conseil municipal pour son soutien, les 30 membres se sont rendus effectivement au village SOS d’Aboisso pour le soutenir.
La réunion s’est achevée par un déjeuner offert par le maire.
bassamnews