Nous avions décrié il y a quelques semaines, la souffrance des automobilistes qui empruntent la rue Congo, ainsi que des commerçants installés le long de cette rue. Pour cause, l’état de dégradation très avancé de la rue Congo. Depuis quelques jours, les travaux de réfection de ladite rue ont débuté avec hélas le déguerpissement des pauvres commerçants.
Vous vous rappelez que nous avions déploré l’état dégradé de la rue Congo, dans nos précédents articles. Depuis Mercredi dernier, nous constatons que la rue Congo est en plein chantier. Nous sommes heureux que nos appels aient été entendus. Cependant, Cette situation censée réjouir tout le monde, en fait des malheureux.
En effet, les commerçants occupant l’espace public dans cette rue ont reçu l’ordre de se conformer à la politique urbaine en vigueur qui demande de respecter une distance de 1 mètre avant les poteaux électriques le long des rues. Ceux qui ne se plieront pas à cette règle verront aujourd’hui leurs magasins, restaurants et maquis détruits par les travaux de réhabilitation de la rue Congo. Certains commerçants ont pourtant déjà payé leurs taxes communales. Vont-ils être dédommagés ou relogés, on s’interroge ? C’est difficile à comprendre mais d’autres diront « on ne peut faire d’omelettes sans casser des œufs ».
ED.