Aller au contenu

Nous sommes le Mercredi 26 Janvier 2022
LA RADIO YACKOI DE RETOUR SUR LES ONDES DE GRAND-BASSAM

LA RADIO YACKOI DE RETOUR SUR LES ONDES DE GRAND-BASSAM

Soyez le premier!
par 6 mars 2017 News

Après de nombreux mois d’interruptions des programmes suites à des problèmes techniques, la Radio Yackoi Grand-Bassam disponible sur la fréquence 107.1 fm  rouvre les micros pour la plus grande joie de ses auditeurs.

Le promoteur de la Radio Monsieur Manet Guy Alain, exprime toute sa gratitude à l’équipe technique qui pendant de nombreux mois a fourni de grands efforts pour la réinstallation de la radio sur un nouveau site.

En effet, suite à des problèmes techniques et structurels la radio Yackoi Grand-Bassam a été dans l’obligation de quitter le site du quartier France.  Compte tenu de sa proximité avec la mer qui avait des conséquences néfastes sur l’équipement radiophonique,  la direction et le service technique d’un commun accord ont trouvé pertinent de changer de siège et donc par conséquent d’interrompre les programmes. Quelques mois après cette interruption, les micros se sont rouverts ce mercredi 1er Mars 2017 avec l’animation d’émissions publiques.

Durant 5 jours, l’équipe de la Radio Yackoi a sillonné les quartiers Cafop, Phare, Petit Marché et Mockey Ville.  Installant des studios plein air dans des espaces publiques afin de faire découvrir aux bassamois le concept de Radio Réalité. Ce sont  4 émissions réalités qui ont été réalisées pendant ces jours dans ces quartiers : Le Toast Kfé Chocolat Chaud, Le Salon De Yackoi, Kibaro et Le Gouassou de Yackoi.

Les populations et les riverains de ces quartiers qui ont eu à participer à ces émissions, trouvent que  cette manière d’animer et de transporter la radio dans leur quotidien est du jamais vu à Grand-Bassam comme le dit un participant «  je suis vraiment content que la Radio s’intéresse autant à notre quotidien en venant chez nous pour nous permettre de nous exprimer, je souhaite que cela continue pour que les populations puissent vivre en parfaite harmonie ».

Le responsable technique et des programmes de la Radio Yackoi Grand-Bassam Monsieur Franck Nomel Akpro s’est dit heureux que les populations aient répondu présent à ces émissions et n’a pas manqué de signifier que la Radio Yackoi a pour ambition d’intégrer la culture radiophonique et de la Communication dans les mœurs de la population bassamoise. « Nous sommes heureux que les populations aient compris le sens de notre présence à Grand-Bassam, nous voulons que cette population ait un canal de communication pour exprimer toutes leurs émotions aux décideurs pour l’amélioration de leurs conditions de vie »  nous a-t-il confié.

Nous devons le rappeler,  la Radio Yackoi est une Radio Communautaire media de l’ONG OBEC,  installée dans plus de 5 villes de Côte d’Ivoire et elle initie des projets communautaires sur le plan social, économique, environnemental et éducatif dans toutes les villes où elle a une représentation.

 

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*