Aller au contenu

LES PROJECTEURS SE SONT ÉTEINTS SUR LA SIAB 2017

LES PROJECTEURS SE SONT ÉTEINTS SUR LA SIAB 2017

Soyez le premier!
par 12 août 2017 News

LES PROJECTEURS SE SONT ÉTEINTS SUR LA SIAB 2017. Entamée le 03 aout 2017 à la maison du patrimoine de Grand Bassam, la semaine Internationale de l’Artisanal SIAB a pris fin ce dimanche 06 Aout 2017. Cette activité dont le but premier est de promouvoir l’artisanat d’art en côte d’ivoire en général mais à Grand-Bassam en particulier, la ville dont le tourisme demeure l’activité principale.

Durant 4 jours les Bassamois ont pu découvrir toutes les facettes de l’artisanat d’art au travers des échanges et rencontres en amateur d’art et exposant.   Cet évènement a aussi été l’occasion pour les artisans de réfléchir sur les perspectives de leur profession et aussi d’évoquer les problèmes qui minent le secteur de l’artisanat, et cela lors du séminaire organisé par les promoteurs de la SIAB 2017 en partenariat avec la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. Séminaire qui a permis d’informer les artisans et de leur donner l’assurance du retrait garanti,  Doumouya Hervé de la direction projet de la  CNPS les a donc invités à payer  une somme de 5400 frcfa.

Moise Curney coordinateur Général de la SIAB 2017 s’est dit très satisfait de cette première Edition tout en remerciant les artisans pour leur importante implication dans ce projet qui est promu à un meilleur avenir dans quelques années.

Les artisans qui ont exposé durant 4 jours à la maison du patrimoine ainsi qu’aux alentours ont aussi exprimé leur joie d’avoir participé à cette première Edition et ont promis revenir à Grand-Bassam pour la 2nde Edition  en 2018.

Le SIAB 2017 en dépit de toutes les difficultés organisationnelles a tenu toutes ses promesses. Le CAP est donc mis sur le SIAB 2018 qui nous espérons aura le soutien de tous.

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*