Aller au contenu

Prix du meilleur Élu local, pourquoi M. Ezaley Georges-Philippe ?

Prix du meilleur Élu local, pourquoi M. Ezaley Georges-Philippe ?

Soyez le premier!
par 30 août 2016 News

13882568_10153754681911981_78226321525909309_n

Le 6 aout 2016 dernier, comme il est de coutume depuis son accession au pouvoir d’Etat, le président Alassane Ouattara a instauré une journée nationale de l’Excellence. ‘‘Le prix d’Excellence consacre la ferme volonté d’Etat de Côte d’Ivoire de promouvoir une société d’excellence dans la quête de son développement.’’ S.E.M. Alassane Ouattara : Président de la république de Côte d’Ivoire.

Cette année le prix du meilleur Elu local est revenu à notre maire ‘‘Choco’’ Georges-Philippe  Ezaley. La nouvelle a fait tache d’huile sur les réseaux sociaux notamment sur ceux qui identifient Grand-Bassam (bassamnews.com et Bassamois). Des internautes dans leurs commentaires ont été très sévères, jusqu’à parler de complaisances vu que Grand-Bassam a été l’objet d’une attaque terroriste le 13 mars 2016.  Pour d’autres, notre maire mérite amplement ce prix…

Bassamnews.com pour mettre tous les Bassamois d’accords sur ce sujet a cherché à apporter un éclaircissement, alors nous avons mené des recherches.

Il nous fallait savoir les critères de sélection puis la raison qui a valu le mérite à notre maire.

Premier critère : Organisions de la collectivité territoriale.

Deuxième critère : Prestations, produits et réalisation de la collectivité.

Troisième critère : Organisation du cadre de vie.

Pour le jury, Les raisons qui ont valu le mérite au maire de la commune patrimoine mondial de l’UNESCO sont multiples:

‘‘ Maire de la commune de Grand-Bassam, Monsieur Ezaley Georges-Philippe a réussi à rallier de nombreux opérateurs économiques et différents Ministères Techniques pour le montage de projets tant publics que privés. Le maire a, ainsi, procédé à la réalisation et à la réhabilitation de diverse infrastructure qui font de la première capitale de notre pays une ville touristique. Il s’agit notamment du rond-point de Grand-Bassam qui abrite le monument symbolisant la marche historique des femmes pour la libération des leaders politiques emprisonnés sous le régime colonial.

En effet, ce rond-point entièrement rénové et modernisé est arrosé par un jet d’eau colorée qui illumine la ville.

En outre, il est à noter que le pont de la victoire qui a soutenu cette marche historique a bénéficié d’une cure de jouvence. Aussi, le centre culturel Jean Baptiste Mockey et la bibliothèque municipale one été rénovés. Toutes ces réalisations ont contribué à rendre ces structures plus attractives et propices à l’organisation de diverses manifestations.

De plus, le Maire a pris une part significative dans le maintien de la ville historique sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cela s’est traduit par l’opération de planting d’arbres aux abords des voies principales, le renforcement de l’éclairage public, le ramassage des ordures ménagères, le soutien aux activités culturelles que sont l’Abissa et les fêtes de Générations.

Enfin, suite aux attaques terroristes survenues dans sa commune le 13 mars 2016, le maire s’est personnellement investi dans la prise en charge des victimes.’’

Il était important que nous fassions cette notification, car ce prix revient aux Bassamois. Nous devrions nous en félicité et continuer de soutenir le maire pour l’effort qu’il consent pour notre belle commune.

AkaAssié

 

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*