Aller au contenu

Nous sommes le Mercredi 26 Janvier 2022
POPO CARNAVAL DE BONOUA 2016 BIENTÔT LES FESTIVITÉS.

POPO CARNAVAL DE BONOUA 2016 BIENTÔT LES FESTIVITÉS.

Commentaire
par 30 janvier 2016 News

Le Commissariat du POPO Carnaval de Bonoua vient de procéder au lancement officiel de l’édition 2016. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel de ville Abidjan-Plateau le jeudi 28 janvier 2016.
« POPO CARNAVAL, plate-forme de stabilité sociale et vecteur de développement économique ». C’est le thème de la 36ème édition du plus vieux festival de Côte d’Ivoire qui se tiendra du 28 mars au 10 avril 2016.

2434669704

Le thème, la confirmation de la date de la tenue de l’événement ainsi que d’autres détails sur le contenu du festival ont été donnée par le Commissariat Général. Cela, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel tenu ce jeudi 28 janvier 2016 à l’hôtel du district d’Abidjan.
Cette année, les organisateurs se sont fixés pour objectifs de promouvoir les valeurs culturelles et artistiques du peuple Abouré, créer un cadre de rencontre et d’échange entre les professionnels des Arts et de la culture, éveiller l’esprit de créativité artistique auprès de la nouvelle génération, favoriser le développement économique de Bonoua, etc. Ces objectifs sont inscrits dans la droite ligne de la volonté des organisateurs de donner un nouveau souffle au Popo carnaval. « L’édition 2016 est celle de la professionnalisation et de l’internationalisation du carnaval », explique Alexis KADJO, Secrétaire permanent de l’événement. A cet effet, la ville de Bonoua accueillera, des délégations du Cameroun, Maroc, Afrique du Sud, etc. Aussi, les carnavals de Saint-Louis de Guyane, de Daoukro et bien d’autres sont associés aux festivités. Selon le commissariat général, ces dispositions visent à donner un cachet spécial à l’édition de cette année.

x152c61170980337446f049bcddc960ca_L.jpg.pagespeed.ic_.6Bmuj6DD5s

La royauté Abouré de Bonoua-ville d’accueil du Popo carnaval-, les chefferies des localités environnantes, les élus locaux du sud-Comoé ont répondu présente à l’appel des organisateurs.
Les organisateurs attendent plus de 3 milles festivaliers cette année. Des jeux, concours, danses, des visites de sites touristiques, dégustations de mets locaux, et bien d’autres activités attendent les visiteurs.

Privat GBADIER

Précédent
Suivant

un Commentaire (s)

  1. bonsoir
    Nus recherchons tous les contacts du commissariat du popo carnaval

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*