Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
LE MODERATEUR PAUL-MARIE CONVIE LE PEUPLE DE DIEU A S’APPUYER SUR LE SAINT-ESPRIT

LE MODERATEUR PAUL-MARIE CONVIE LE PEUPLE DE DIEU A S’APPUYER SUR LE SAINT-ESPRIT

Soyez le premier!
par 26 février 2017 News

La communauté catholique l’Arche de l’Alliance de Grand-Bassam organise deux soirées d’évangélisation sur le thème «  Saint esprit me voici ». Campagne d’évangélisation qui a débuté ce samedi 25 Février 2017 et prend fin ce dimanche 26 février avec une grande prière de délivrance.

C’est plus d’une centaine de personnes qui ont effectué le déplacement sur le terrain du cafop 2 pour écouter les différents enseignements du modérateur Paul Marie. Débuté à 16 heures, c’est aux environs de 19h que le Modérateur Paul Marie a fait son entrée sur la place, superbement habillé d’une chemise rouge bordeaux sur un pantalon bleu ciel. A sa vue le peuple de Dieu s’est mis à pousser des cris de joies et les chantres ont proposé des chants de bienvenue au modérateur qui n’est pas resté insensible à cela.

Apres ces chants d’allégresse et de réjouissance pour le nom de Jésus Christ, la place a été laissée au modérateur qui après avoir fait une prière pour la disposition des cœurs du peuple de Dieu à l’écoute du message de vie. Celui-ci a pris la parole pour des enseignements riches et pleins de puissance aux peuples de Dieu. Dans son enseignement d’entrée de jeu Il s’est inscrit dans une posture de combat spirituel contre l’ennemi et a demandé aux chrétiens d’avoir comme appui l’esprit saint pour combattre l’ennemi  «  quand l’ennemi s’approche de toi c’est pour te combattre donc il faut être prêt, ce n’est pas le moment de pleurer mais de se battre » dit-il aux membres de sa communauté.

Pendant près de 2heure, il a convié le peuple de Dieu à prendre appuis sur le saint esprit dans toutes leurs initiatives «  il vous faut le saint esprit pour que votre vie soit éclairée, tu n’es pas allé à l’école et c’est toi qui veux diriger plusieurs personnes, seul l’esprit saint peut te permettre d’avoir une vision claire  ».

Il n’a pas manqué de donner aussi des enseignements sur les bonnes attitudes à adopter dans un foyer, tout en insistant sur certaines paroles de malédiction qui ne pourraient avoir des effets sur la vie d’un homme.

Il faut par ailleurs noter que la communauté l’Arche de l’Alliance est basée à Grand-Bassam depuis 2014 et compte plus de 100 membres. Elle envisage partir à travers tout le pays pour apporter la bonne nouvelle au peuple de Dieu. La seconde soirée d’évangélisation se tient ce soir à partir de 16h pour prendre fin à 21h.

 

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*