Marche de la pentecôte 2015 à Grand-Bassam. Les apôtres, réunis dans un lieu appelé Cénacle, voient apparaître des langues de feu qui se posent sur eux. Ils reçoivent ainsi l’Esprit saint. C’est le début de l’Église. L’Esprit saint grave en leur cœur une nouvelle loi, celle de l’amour. Comme les juifs, les Chrétiens du monde entiers fêtent la pentecôte cinquante jours après la Pâques.
A Grand-Bassam, la section de Bonoua du ministère de la jeunesse de l’Eglise Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire à l’instar des autres secteurs du pays a organisé la marche de la pentecôte 2015 avec pour thème : LE TEMPS DU SOLEIL.
Les fidèles chrétiens de l’Eglise Pentecôte Internationale de Grand-Bassam se sont rassemblés au quartier château. Apres une prière, la marche a débuté vers 9h accompagnée d’une fanfare. C’est dans la liesse totale que les pentecôtistes ont sillonné la ville patrimoine mondiale de l’UNESCO empruntant un itinéraire bien défini pour se retrouver dans la chapelle de ladite Eglise située au quartier CAFOP. Ensuite un culte a mis fin à la fête vers 15h.
BERASS