L’Union Sportive des Clubs de Bassam (USC Bassam) s’est adjugé le trophée de champion de la Ligue 2 en battant la formation de Bouaké FC (1-0), ce mercredi 12 juillet 2017 au Parc des Sports de Treichville. Un seul coup de pied d’Adja Aubin (27è) a suffi pour confirmer la suprématie des Insulaires sur la Ligue 2.
La Ligue 2 a pris fin avec la consécration de deux leaders dans la poule A et dans la poule B. Il s’agit respectivement de l’USC Bassam (49 pts +19) et Bouaké FC (45 pts +18). Ces deux formations qui sont récompensées chacun par un billet de la montée en Ligue 1, se sont affrontées pour la désignation du super champion.
Et c’est l’USC Bassam qui est sortie vainqueur de cette opposition en s’imposant au bout d’un grand match vu en direct sur Canal Plus et sur la Radio Télévision Ivoirienne.
Les Bassamois n’ont pas attendu longtemps pour se faire entendre. Profitant d’une balle arrêtée, sur les quinze mètres des buts adverses, Adja Aubin envoyait la boule chaude que Sidi Ballo, le portier bouakéen est incapable d’arrêter (1-0, 27è).
La suite du temps jusqu’à la pause, les Bouakéens forcent le chemin. Mais ils ne trouveront pas la faille.
Idem en seconde période. L’équation du coach Boudo Mory est restée un schmilblick pour son confrère Bilé Ekpagni de Bouaké FC, tous deux nominés pour la cérémonie des Lauréats de la saison écoulée qui aura lieu, ce samedi 15 juillet 2017 à la Maison de l’Entreprise au Plateau.
Koffi Arthur, attaquant de Bouaké FC, également nominé dans la catégorie du meilleur joueur de la Ligue 2, était très attendu. Koffi Arthur a mordu la poussière. Il a été enfermé et lutté sur tous les ballons. L’obligeant même à aller chercher loin la balle.
Le coach Bilé Ekpagni qui avait certainement trouvé la faille, fait ses deux derniers changements dans le temps additionnel. Mais trop tard. La maillanaise ne prendra pas.
L’USC Bassam remporte ainsi le titre de champion de la Ligue 2. Akrofi Eden Kouamé, capitaine de l’USC Bassam, a reçu le bien de club des mains de M. SEHI Gaspard, Président du Comité d’Organisation de la Ligue 1. Un trophée qui confirme la suprématie des Insulaires sur la Ligue 2.
Trois membres du Comité Exécutif de la FIF étaient témoins de l’évènements. Il s’agit de Mme EZOUA Christine et de MM. EZALEY Georges, DEHOULER Omer, DIA Mamadou.
Ives TIEMELE
fifciv.com