Aller au contenu

Nous sommes le Vendredi 28 Janvier 2022
L’IEP de Grand-Bassam se dote d’une nouvelle mutuelle

L’IEP de Grand-Bassam se dote d’une nouvelle mutuelle

Fermé
par 25 mai 2015 News

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’IEP de Grand-Bassam se dote d’une nouvelle mutuelle. Jeudi 21 mai 2015 09 heures salle polyvalent du carrefour jeunesse. Voilà la date, l’heure et le lieu choisis par la MUT-I-BA Mutuelle de l’IEP de Grand-Bassam pour investir officiellement sa présidente et son bureau exécutif.
En effet née il y a 3 mois, cette mutuelle vient en remplacement de l’AMEB (Amicale des Enseignants de Bassam). Elle a vu le jour de part la volonté de l’inspecteur et ses collaborateurs qui ont décidé d’œuvrer au bonheur et au bien être des enseignant de Grand-Bassam. Cette mutuelle a pour objectif de créer la cohésion parmi les enseignants, susciter l’entraide et la solidarité et mettre sur pied des projets dans l’intérêt des enseignants.
M. ETTIEN en sa qualité de Président du comité d’organisation de cette cérémonie a remercié les autorités et les enseignants présents à cette cérémonie. Aussi il a remercié l’entreprise BEFELY GROUP entreprise évoluant dans le transit, le transfert d’argent, le tourisme etc. Installée à Grand-Bassam partenaire à cette cérémonie pour son appui à la réussite de cette fête. Il a souhaité que cette investiture soit le début du bien être des enseignants.
M. TIAGONE BI Inspecteur de l’IEP cheville ouvrière de cette mutuelle, car c’est lui qui a sa prise de fonction à constaté le vide et a fait main et pied pour que l’IEP ait une mutuelle digne de ce nom. Dans son adresse il a remercié les et les autres et a prodigué des conseils à la nouvelle présidente et à son bureau.
M. BEUGRE Ettienne conseiller municipal, représentant le Maire Georges Philippes EZALEY président de la cérémonie lui-même enseignant a encouragé la nouvelle équipe et les a invité a demeuré uni et solidaire gage d’une cohésion entre les enseignants de GB
M. BOTTON Akpa représentant le parrain M. AKATIA Hermann empêché, a remercié la MUT-I-BA pour le choix fait sur la personne du parrain qui s’est dit peiné pour son absence à cette cérémonie. Il a prodigué des conseils à la présidente et à son bureau. Il les a exhortés de se conformer aux textes dans l’exécution de sa mission à la tête de la mutuelle tout en pensant aux intérêts des enseignants.
Mme BINDE Euphrasie Directrice départementale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique représentant le préfet du département a pour sa part encouragé ses collaborateurs pour cet esprit de cohésion et a invité la présidente à fournir plus d’effort car le plus dur commence et a souhaité bon vent à la MUT-I-BA.
C’est sur ces allocutions que le bureau exécutif de la MUT-I-BA a été investi. Mme Niakadié Fernande pour son allocution a remercié ses paires pour la confiance placée en elle, a fait un remerciement spécial à l’inspecteur de Gand Bassam M. Tiagoné BI pour ses conseils et son apport pour la mise sur pied de cette mutuelle qui comme un père les a soutenus dans cette tâche ardue. Aussi elle a souhaité l’aide de tous pour l’accomplissement de cette tâche commune.
Il faut noter la présence à cette cérémonie des mutuelles sœurs en l’occurrence celle d’Adjamé 1 et de Songon ,et de l’inspecteur de l’IEP de Bonoua, aussi du premier adjoint au maire de Grand Bassam TRAORE Siaka venu apporté son soutien à la présidente.
Cette cérémonie qui avait une allure de fête a été agrémentée par des intermèdes artistiques. Ainsi on a suivi les prestations du groupe de danse des enfants de l’ EPP Petit Paris et de l’artiste parolier ‘’FROTOMOUGOU’’ lui-même enseignant en service au ministère de l’ éducation nationale , mais surtout de L’orchestre de l’IEP de Grand Bassam. Orchestre Composé essentiellement d’enseignants et dirigé de main de maitre par M. N’CHO Mesmin conseiller à l’IEP, lui-même artiste musicien.
Cette formation musicale a transformé la salle polyvalente du carrefour jeunesse en Bar dancing. Sur des airs retro distillés par cet orchestre, les enseignants se sont donnés à cœur joie. M.GADA Barthélémy Maitre de cérémonie et chargé de la communication de la MUT-I-BA a lancé un cri de cœur pour un soutien à cet orchestre. C’est en ce sens que M. BEUGRE Ettienne en son nom propre a offert la somme de 50 000 frs comme sa contribution à cette formation musicale.
La cérémonie s’est achevée par un cocktail offert aux officiels et aux enseignants venus massivement.

KASSAMOOLEY

Précédent
Suivant