Le Suprême Hotel de Grand Bassam a abrité ce samedi 01 0ctobre 2022 la célébration de la semaine internationale du house keeping
#Housekeeping2022
Et le GGHCI (Groupement des Gouvernantes de l’hôtellerie de Côte d’Ivoire) a célébré officiellement l’événement,une première en Côte d’Ivoire.
Venu de tous les quatre coins de la Côte d’Ivoire, les gouvernant.es des hôtels ont exprimé leur joie de participer à cette célébration, la présidente du GGHCI Mme Bora invite ses collègues à être fière de leur boulot, par ailleurs demande aux directeurs d’hôtels à mettre tout en place afin de donner plus d’importance aux Gouvernant.es dans leurs hôtels en ce sens Affirme avec conviction » pas Housekeeper Pas d’hôtellerie ». Elle poursuit son allocution en remerciant ses partenaires pour tout leur soutien notamment le ministre du Tourisme Siandou Fofana ainsi que le Directeur du Suprême Hôtel qui ne ménage aucun éffort pour accompagner les actions du GGHCI. Ses remerciements sont aussi allés à l’endroit de Mme Diika Bamba, Directrice Générale de Diika ingénierie pour son soutien depuis la création de l’association et du coordinateur général de l’association, BOKO KOFFI.
Le directeur général de l’hôtel Suprême Kouadio Marc Aimé invité au pupitre met l’accent sur quatre points important selon lui. Il rappel à cet effet qu’un hôtel ne peut tenir qu’avec le soutien des gouvernant.es mais aussi qu’ils/elles soient responsable en assumant leurs actes, il les motive aussi à prendre plus de décision. Invite l’association des gouvernant.es à mettre l’accent sur la formation et se dit prêt à les accompagner. Il termine en rappelant que c’est un métier noble qui promeut des valeurs.
ces mots lui ont valu de vibrant applaudissements. Il s’en ai ensuite ouvert un atelier d’échange entre les gouvernant.es afin de trouver des solutions pour la promotion de leur métier, animer par les témoignages des professionnels du métier venus de la France et des villes de l’intérieur et d’Abidjan.
Le GGHCI quant à lui s’engage à mener le combat pour la promotion du métier de gouvernant.es au travers de plusieurs actions à travers le pays…
.