Le PAM célèbre les mères de Grand-Bassam. A l’occasion de la fête des mères, le PAM (Panel des Associations et Mouvement) a organisé le samedi 30 MAI 2015 une séance de dépistage gratuite du diabète, de l’hypertension et de l’obésité chez la femme suivie d’une prise en charge complète des malades et d’un concours culinaire au carrefour Jeunesse de Grand-Bassam.
Séance parrainée par M. le Ministre Marcel Amon Tanoh Directeur de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire et sous la présence effective de l’Honorable Jean Louis Moulot Député suppléant de Grand-Bassam. Les femmes de Grand-Bassam sont sorties nombreuses afin de bénéficier de ces soins gratuits. La présidente du comité d’organisation Mme Diabaté Salimata s’est dite heureuse de l’engouement des femmes pour cette activité et a remercié le M. Ministre Marcel Amon Tanoh représenté par le 1er Adjoint au maire de la commune de Grand-Bassam monsieur Traoré Siaka ainsi qu’au président du conseil régional représenté par monsieur Sylla Ousmane. C’est au total plus de 500 femmes qui ont été prises en charge par les organisateurs. Elles ont exprimé leur joie en esquissant des pas de danses.
La deuxième phase de la cérémonie concernait les résultats du concours culinaire qui a mis en compétition 14 Femmes issues des différentes associations féminines de Grand-Bassam. 3 femmes se sont distinguées, madame Mobio Nadège 3eme, a reçu un lot de soupières et une somme de 10.000 f CFA offert par le Conseil régional. Mme Akroman Anne Marie classée 2eme a été gratifiée d’un lot de casseroles et la somme de 15.000 f CFA. « Le tablier d’or » est revenu à Madame Amalaman Ayakan de l’association Anouanzè impérial qui est repartie avec une bouteille de gaz et la somme de 25.000 f CFA. Les autres femmes sont reparties quant à elle avec la somme de 5.000 FCFA, un complet de pagne et un panier chacune.
Au nom de toutes les femmes, Madame Amalaman Ayakan a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’Honorable Jean Louis Moulot pour avoir pensé à elles en ce jour mémorable. Pour rappel le PAM regroupe plusieurs associations et mouvement et a déjà mené cette action pour les femmes de Grand-Bassam ; c’était le 8 MARS 2015 lors de la journée internationale de la femme.
[URIS id=1738]