La population de Grand Bassam a répondu massivement présent à l’invitation du maire pour le dernier conseil municipal de la ville.
C’est sous les ovations et l’animation de la fanfare que le maire de la premiere capitale de Côte d’Ivoire a fait son entrée da la salle de culture Jean Bassam Mockey ce 14 Decembre 2022 accompagné du Secrétaire Général de la préfecture représentant Mme le préfet Sidibé Nassou présidente de la cérémonie.
Après les discours de bienvenue, la parole est donnée au maire qui salut la population et exprime toute sa joie pour les actions réalisées au cours de ces 4 dernières années parmi lesquelles nous notons le développement des infrastructures socio-professionnelle et socio-économique tels que : la construction de la maison des jeunes d’une valeur de 40 million de FCFA, la construction de la maison de la femme, la formation des jeunes aux métiers du digital et de l’artisanat, l’autonomisation de la femme à travers l’accompagnement financier et technique de leurs activités comme ce fut le cas pour les femme de Vitré 1. Sur le plan éducatif, c’est 300 kits scolaires et 1600 tables banc mis à la disposition des établissements scolaires primaires chaque année. Sur le plan sanitaire : le maire et son conseil ont facilité l’ouverture d’un centre urbain, d’usine de fabrication de médicament. Mais aussi des actions de développement communautaire ont été mise en œuvre comme l’établissement de lampadaire solaire au sein des villages et campements les plus reculés ne disposant pas encore de raccordement à l’électrification CIE.
Par ailleurs le conseil rappelle que d’autres actions sont encore en cours d’exécution notamment l’achèvement d’un hôpital, la construction du centre de secours d’urgence et la construction du second du commissariat et celle du second marché de la ville.
Toutes ces actions posées par le conseil municipal vont dans la droite ligne du programme de développement et l’autonomie financière de la population mission à laquelle il s’est assigné.
C’est donc dans une ambiance festive qu’a prise fin ce conseil municipal bilan de 4 ans d’action , rendez-vous est donc prit pour mars 2023 pour le premier conseil municipal de l’année.