Initialement prévue pour 12h ce lundi 12 Décembre 2022, c’est finalement à 14h que la cérémonie de pose de la première pierre du centre de secours d’urgence de Grand Bassam a démarré.
Après la libation faite par un notable du village de vitré 1 lequel village a cédé 1ha de ses terres, la cérémonie placée sous la présidence de M.vagondo Diomandé ministre de l’intérieur et de la sécurité qui s’est fait représenté, s’est poursuivie .
le premier à prendre à parole aux nombres des intervenants, le maire Jean Louis Moulot , après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, a marqué sa réconnaissance au ministre de tutelle mais au delà, au président de la République pour cette action qui vient soulager les populations bassamoises.
Est aussi intervenu, Amakou kassi Gabin le directeur général de l’Office National de la Protection Civile lui même ancien préfet du département de Grand Bassam, a abondé dans le même sens que le maire, heureux de revenir Sur ses Terres pour l’Occasion. Il n’a Pas manqué de noter que la ville de Grand Bassam est le seul departement à Avoir un Office national de la protection civile du fait de son positionnement stratégique.
Quant au Directeur de cabinet Benjamin Effoli représentant le ministre Vagondo Diomandé, il indique que le centre qui coûtera 1.359.384.33 FCFa sera livré dans un délai de 10 mois. Il sera composé de Bureaux, dortoirs, magazin de stockage etc… Après la pose symbolique de la pierre, la cérémonie s’est achevée par un cocktail. Rappelons que cette cérémonie a vu la participation des populations, de Mme le préfet du département, des élus municipaux et régionaux et du maire de la commune de Biankouman.
José Nguessan.