Aller au contenu

LAYLAT AL QADR A  LA MOSQUÉE FATIMATA ZAHARA DE GRAND-BASSAM

LAYLAT AL QADR A LA MOSQUÉE FATIMATA ZAHARA DE GRAND-BASSAM

Soyez le premier!
par 15 juillet 2015 News

11214176_699246306873882_5004026567285836770_n

Laylat al qadr à la mosquée Fatimata Zahara de Grand-bassam. Les fidèles de la communauté musulmane se sont rendus nombreux le lundi 13 Juillet 2015 à la mosquée Fatimata Zahara de Grand-Bassam a fin de commémorer le Laylat Al Qadr (nuit du destin) .

C’est à 22h30 min que la cérémonie a commencé par la prière d’appel à la mosquée. Les autorités administratives et politiques de la ville ont marqué de manière effective leur présence la nuit du destin. Le préfet du département de Grand-Bassam parlant au nom des autorités administratives a dit qu’ils sont venues soutenir et saluer l’imam Dramé et les fidèles de la mosquée Fatimata Zahara. Plusieurs conférenciers se sont succédés au pupitre dont l’Imam Issa, Imam Ibrahim ; afin d’apporter des messages de paix d’amour et de solidarité à leurs frères. Imam N’djim le deuxième intervenant, dans son message à parler de la nature de l’islam en disant « l’islam n’est pas une religion qui s’impose par la violence », il a répondu ainsi à tous ceux qui considèrent l’islam comme source des atrocités.

C’est à 2H du matin qu’a pris fin la cérémonie après le sermon et les bénédictions de l’Imam Dramé, imam principal de la mosquée Fatimata zahara. Les fidèles musulmans sont rentrés chez eux en étant tous comblés de bénédictions.

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*