Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
L’ASSOCIATION DES POLYTECHNICIENS DE GRAND-BASSAM CÉLÈBRE L’EXCELLENCE

L’ASSOCIATION DES POLYTECHNICIENS DE GRAND-BASSAM CÉLÈBRE L’EXCELLENCE

Soyez le premier!
par 7 août 2017 News

Les étudiants de l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny issus de la ville historique de Grand Bassam,  réunis au sein de l’Association des Polytechniciens de Grand-Bassam APGB ont décidé de célébrer l’excellence.

Cette journée de l’excellence s’est tenue le 02 Aout 2017  à la salle de culture Jean Baptiste Mockey en présence du parrain de la cérémonie George Philipe Ezaley maire de Grand-Bassam, de la Directrice Départementale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de Grand-Bassam représentant le Préfet de département Monsieur AMANKOU KASSI GABIN ainsi que des parents d’élèves venus nombreux.

C’est au tour de 10h qu’a débuté la cérémonie avec la séance des allocutions mené successivement par le Président du Comité d’organisation de la cérémonie ; de la directrice départementale de l’éducation nationale Mme Lekpeli, qui dans son discours a félicité et a encouragé les initiateurs de cette activité. Elle a salué les différents élèves admis au baccalauréat 2017 et leur a demander de toujours persévérer dans le travail pour produire encore d’excellent résultat.

Le président de l’APGB, Monsieur Kemeth Daniel a remercié le parrain  pour sa promptitude et son soutien sans faille dans l’organisation de cette journée qui marque la fin des activités de l’association de l’année 2016-2017. Il a aussi souhaité que cette initiative se pérennise afin de toujours faire la promotion de l’excellence a Grand-Bassam et espérer avoir de nombreux étudiants au sein de l’INPHB issu des établissements scolaires de Grand-Bassam.

Le maire  très ému de sa présence parmi les élèves les plus brillants de Grand Bassam  a offert un ordinateur portable et trois tablettes accompagnées de la modique somme d’un million de Franc CFA pour apporter son soutien à ceux-ci.

Les 40 récipiendaires ainsi que les parents d’élèves ont été très heureux par ce geste. La palme d’or est revenue à Tano N’guesssan Charles Romaric, élève en classe de Terminale D au lycée moderne 1 qui a obtenu la mention très bien avec 336 points.

La cérémonie  a pris fin dans une très bonne ambiance menée par la fanfare permettant ainsi au maire d’esquisser quelques pas de danse.

Rendez-vous a  été pris pour l’année prochaine pour une nouvelle célébration de l’excellence nous assure le président de l’APGB.

Hermann Gnagno

 

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*