Mamies Stars George Philippe Ezaley est l’appellation que les femmes de Moossou réunies ont donnée à leur association.
Le centre de culture Jean Baptiste Mockey ce samedi 17 février 2018 a abrité la cérémonie d’investiture de l’Association Mamies Stars George Philippe Ezaley de Moossou, parrainée par le maire George Philippe Ezaley. En présence de plusieurs associations sœurs féminines, notamment, la FEDERAF représentée par sa présidente, l’association des commerçantes, l’association des femmes d’Ebrah pour ne citer que celles-là. Etaient aussi présents le ‘‘député Choco’’ Aka Emmanuel, le premier Adjoint au maire Monsieur Wognin Guy Daniel et le président de la jeunesse communale M. Arthur Gbangbo.
Cette cérémonie d’investiture festive a débuté avec une heure de retard par l’arrivée du parrain. Le maitre de cérémonie a déroulé le programme avant de nous proposer un artiste. La présidente, Madame Cissé Marie-Laure a ouvert la série des allocutions, elle a souhaité la bienvenue aux invités et a remercié le parrain pour sa disponibilité avant de céder le pupitre à sa vice-présidente, Madame Sobo Awasso Sabine qui pour sa part a fait l’historique de la création de l’Association Mamies Stars George Philippe Ezaley de Moossou.
En effet, l’association est née le 23 octobre 2017 par l’initiative de feu Wognin pierre, ex président FPI de Moossou. Elle compte à son sein plus de 150 femmes de différentes couches sociales dont 19 personnes composent le bureau exécutif. Elle a aussi sollicité auprès du parrain un fond de déroulement pour permettre aux adhérentes d’être autonomes. Pour la vice-présidente le but de l’Association est de contribuer à l’éducation de la jeune fille. Puis a suivi la remise de présents au parrain ainsi qu’à son épouse et Madame Linda Sacko.
A l’entame son discours, Le parrain a tenu à présenter ses sincères excuses aux femmes pour son retard, car un impératif avec le vice-président a été la cause. Apres s’est fait pardonner, il a plié l’assemblée à observer une minute de silence en hommage aux disparus ; Wognin Pierre et Mme Boa Clémence, tous deux créateurs de l’Association. Il a par suite loué le courage des femmes pour la marche effectuée du rond-point à la salle. Quant aux élections municipales prochaines, il a confirmé sa candidature à sa propre succession. A la fin de son allocution, le Parrain a offert une somme de 500 mille aux femmes en entendant qu’il leur octroie le fond de déroulement demandé par la vice-présidente.
Un cocktail a mis fin à la cérémonie d’investiture de l’Association Mamies Stars George Philippe Ezaley de Moossou.
Aka Assié.