Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
Lancement du tournoi de football des centres d’alphabétisation de Grand-Bassam

Lancement du tournoi de football des centres d’alphabétisation de Grand-Bassam

Fermé
par 13 mars 2015 News

SAM_1575

Les conséquences de l’analphabétisme sont nombreuses et dommageables à plusieurs niveaux. En plus d’affecter les personnes analphabètes dans leur quotidien et de souvent hypothéquer leur avenir, ce fléau affecte la société de façon importante, tant au plan social qu’au plan économique. La communauté Abel de Grand-Bassam qui a compris le mal de ce fléau a lancé aujourd’hui 13 mars 2015 le lancement de son tournoi de football dans la ville patrimoine de l’UNESCO en vue de promouvoir l’alphabétisation.
En effet, c’est en continuité de la journée internationale de la femme (qui a lieu tous les 8 mars) que la communauté Abel a lancé son activité socio-culturelle, sous le haut parrainage de M. Jean louis Moulot Député suppléant de Grand-Bassam. Et c’est l’esplanade du carrefour jeunesse qui a accueilli l’événement.
Étaient présents M. Léoné Dekita par ailleurs Directeur Général du centre Abel, M. Balaki Amadou représentant du parrain, M. Cherif Aboubacar et Mlle Kady Soumahoro.
La cérémonie a débuté par les allocutions après un concours de danse. Mlle Bala Yao Laurence représentante des apprenantes a remercié le Directeur du centre pour l’initiative et demande aux hommes qui hésitent encore de rejoindre les centres car il n’est pas trop tard pour apprendre à lire et à écrire.
M. Léoné Dekita dans son intervention a précisé qu’en plus des centres d’alphabétisation qu’il gère deux écoles coraniques se sont ajoutées.
M. Amadou Balaki a tout d’abord présenté les excuses du parrain parce que empêcher, avant d’encourager les apprenantes pour leur courage, car l’alphabétisation pourra leur permettre d’intégrer le tissu social et il de confirmer que le parrain sera toujours avec eux.
Deux matchs de football étaient à l’affiche : le centre d’alphabétisation Moossou était opposé à celui du château (1-3) et le centre du carrefour jeunesse contre celui du petit marché (1-1).
Il faut rappeler que le tournoi de football des centres d’alphabétisation se poursuivra dans les quartiers et villages où se trouvent des centres d’alphabétisation.

Berass

Précédent
Suivant