Inauguration du terrain omnisports Mamadou Touré
9 mois après la présentation officielle des terrains omnisports du château « petit marché »et du phare, le quartier congo a vu son terrain être présenté officiellement.
Ce dimanche 23juillet était jour de fête à Grand Bassam notamment au quartier congo Belleville ancienne CIE, à travers l’inauguration du terrain omnisports Mamadou Touré ministre de la promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique.
C’est depuis 14h que les populations dans leur ensemble se sont retrouvées en présence du Maire Jean louis MOULOT pour présenter officiellement cette infrastructure sportive composeé de terrain de basket, de Maracana et le jardin public qui est la première du genre. Ce sont succédés au pupitre pour leurs allocations, kohossan lamien, Président du comité d’organisation, la jeunesse communale avec à sa tête le président Arthur Gbangbo avant celle du maire. Les deux premiers intervenants ont exprimé leur immense bonheur de voir une promesse faite par le premier magistrat se tenir à savoir cet autre espace de jeu, qu’ils ont qualifié de magnifique et ont promis d’en faire bon usage. Quelques doléances ont été émises dont celles du p.c.o, demandant au maire d’user de son carnet d’adresses pour donner le plus vite possible, fière allure au stade municipal, ensuite la construction d’une salle fermée avec toutes les commodités pour les pratiquants des arts martiaux. La jeunesse quand à elle, a souhaité prendre part à la gestion des différents de ces différentes infrastructures .
Le Maire à son tour s’est réjoui de la forte mobilisation des populations, il a ensuite noter toutes les doléances et à promis d’y répondre très bientôt. Il a poursuivi son intervention a marquant une fois son attachement au développement de la ville et surtout à l’épanouissement de la jeunesse. Pour lui, Grand-Bassam constitue une ville très spéciale aux yeux de l’état de côte d’ivoire, c’est la raison pour laquelle un fond de 50millions a été spécialement mis en place pour la jeunesse. Il a enfin invité les populations le 4 Août à 18h du côté du carrefour jeunesse pour un spectacle humoristique avec Agalawal, le 6 Août pour le concerto qui précédera le grand RDV le 7 Août pour la célébration nationale de la fête de l’indépendance à Grand Bassam. La cérémonie s’est achevée par des récompenses aux différentes équipes qui ont participé aux différents matchs de gala autour de 18h30.
José N’guessan