Aller au contenu

GRAND-BASSAM UNE ELECTION CONTROVERSÉE

GRAND-BASSAM UNE ELECTION CONTROVERSÉE

Soyez le premier!
par 16 octobre 2018 News

Grand-Bassam une élection controversée. Le 13 Octobre 2018 comme prévu par la Commission Électorale Indépendante, les Ivoiriens ont été appelés aux urnes. A Grand Bassam, cette élection mettait en confrontation trois fils de la ville. Miessan Vincent Depaul, Jean Louis Moulot et Georges Phillipe Ezaley le maire sortant. Apres des jours d’attente, c’est finalement le Lundi 15 octobre que la CEI a prononcé le verdict déclarant Jean Louis Moulot candidat sous la bannière du RHDP Vainqueur de cette élection avec plus de 9000 voix soit plus de 48 % de l’électorat Bassamois.

Des résultats contestés de bout en bout par les partisans du maire sortant Georges Phillipe Ezaley qui ont décidé de se faire entendre par des marches et sit-in de protestation au quartier France. Ces résultats sont d’autant plus contestés puisque le maire sortant George phillipe Ezaley avait démontré, sur ses pages Facebook, au travers des résultats des bureaux de votes qu’il avait battu son adversaire. Ainsi, sur les 104 bureaux de votes seulement 4 bureaux avaient été remportés par Jean Louis Moulot.  Fort de ces résultats, la CEI devrait reconnaître sa victoire qui ne souffre d’aucune ambiguïté.

Dans une vidéo pleine d’émotion de plus de 15 minutes diffusée hier sur sa page de campagne “Bassam pour Ezaley” après l’annonce des résultats, le Maire sortant a tenu a expliqué les contours de cette élection municipales à Grand-Bassam et dénoncer toute une machination mise en place pour lui retirer sa victoire dûment obtenue après le vote de la population.

GRAND-BASSAM UNE ELECTION CONTROVERSÉE. Le nouveau maire annoncé par la CEI quant à lui a célébré sa victoire  dans la liesse populaire. En dépit des nombreuses invectives qu’il subit de la part d’un grand nombre d’ internaute acquis à la cause de Georges Phillipe Ezaley, il n’en demeure pas moins que Jean Louis Moulot se dit prêt à assumer cette lourde tâche qui est de rassembler les Bassamois pour poursuivre le développement de Grand-Bassam.

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*