Aller au contenu

Grand-Bassam : Un nid de grippe aviaire découvert à Modeste

Grand-Bassam : Un nid de grippe aviaire découvert à Modeste

Soyez le premier!
par 13 août 2015 News

bassamnews

Les autorités administratives de Grand-Bassam se tiennent à pied ferme face à la menace de Grippe aviaire qui sévit en ce moment dans le village de modeste.

A cet effet, Une réunion s’est tenue le mercredi 12 aout au carrefour jeunesse pour informer la population de Grand-Bassam qu’un nid de grippe aviaire a été décelé à Modeste, un village de la Commune de Grand-Bassam. Il est donc formellement interdit à toutes personnes de manipuler, de consommer ou de transporter du poulets, des pintades et autres volailles assimilées. La Consommation d’œufs et d’aliments nécessitant l’apport d’œufs est aussi à proscrire.

Pour rappel, les premiers cas de nid de grippe aviaire ont été découverts à Bouaké dans le quartier de Kökö le 18mai 2015. Ainsi la Côte D’Ivoire venait d’être touchée par l’épidémie de grippe aviaire, après le Nigeria le Burkina, le Niger et le Ghana. C’est l’une des pires crises depuis 10 ans, plus qu’elle s’étend sur tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.

La Mairie de Grand-Bassam avec à sa tête M. George Philipe Ezaley demande aux populations d’être vigilantes et de se conformer à l’arrêté préfectoral.

 BERASS

 

 

 

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*