La rue Congo est dans un mauvais état depuis la saison pluvieuse de juillet-Août 2015. Grand-Bassam – Rue Congo : Programme Présidentiel d’Urgence aux secours ! Tandis que certaines artères de la ville bénéficient du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), notre rue Congo, la rue la plus animée de Grand-Bassam, attend toujours son tour, bien sûr, si elle est sur la liste.
En effet, en plein fête Abissa, la rue Congo, la rue la plus ambiancée de Grand-Bassam est toujours dans un état piteux. Pour ceux qui ne connaissent pas la rue Congo, ce qui serait très surprenant, c’est la rue qui part du carrefour Mauritanien, non loin du Premium Bar au carrefour jusqu’au bout de la rue, au niveau de la pharmacie Colombe. Cette rue est la plus dynamique de la ville de Grand-Bassam, avec ses nombreux maquis, bars et boite de nuits, le long de la rue. Aujourd’hui, vu son état fort dégradé les taximen et propriétaires de véhicules n’osent pas l’emprunter, de peur de casser leurs voitures. Impuissants face à cette situation, les opérateurs économiques et petits commerçants de cette rue constatent avec grande désolation, la chute de leur chiffre d’affaires. Aussi, les clients de ces espaces de divertissement sont affectés par le problème de la rue Congo.
Nous lançons donc un cri de détresse à papa Ezaley Georges, notre Maire « choco » qui, nous le savons, a une fois gouté à l’ambiance de cette rue Congo. « Papa Ezaley pardon, viens voir ta rue, celle dans laquelle tu as fait tes « gazou » »
DJAK.
ezaley ne sort pas à congo et le 1er ministre a du goudron jusque devant sa porte.