Aller au contenu

Nous sommes le Mercredi 26 Janvier 2022
GRAND-BASSAM RECOIT LE TEDx (TEDxGRANDBASSAM)

GRAND-BASSAM RECOIT LE TEDx (TEDxGRANDBASSAM)

Soyez le premier!
par 7 janvier 2017 News

 

Le TEDx arrive à Grand-Bassam. La conférence TED qui rassemble Chaque année en Californie aux États-Unis des esprits brillants débarque chez nous à Grand-Bassam, le 21 janvier 2017 au centre de la culture Jean Baptiste Mockey. En vue d’informer la presse, l’Association TEDxGRANDBASSAM à organiser une conférence à la 7eme tranche à l’espace Graisen, salle Lilliane Sanogo, le jeudi 5 janvier 2017.

Les organisateurs ont pendant cette conférence de presse, donné les raisons du choix de la première capitale Ivoirienne, Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour Monsieur Andeka Oulé, Commissaire Générale du TEDx, Grand-Bassam est une ville martyre et historique. Cette première Edition, le thème choisi est IMMORTELLES. ‘‘Grand-Bassam ville historique entrée dans l’histoire par la marche des femmes de 1949, nous montrera que, contrairement à notre existence qui est limitée, nos idées elles, lorsqu’on les associe à des actions, traversent le temps et ont le pouvoir de devenir IMMORTELLES’’ a fait savoir à la presse Christelle Eholie, Coordinatrice générale de l’Association TEDxGrand-Bassam.

TEDxGRANDBASSAM est un évènement organisé sous la licence américaine TED. A l’instar des TEDxABIDJAN et de TEDxYAMOUSSOUKRO, les bénévoles et organisateurs du TEDxGRANDBASSAM prévoient rendre ce rendez-vous remarquable. A cet effet, 14 speakers de différents domaines et un invité surprise seront présents, parmi eux :

SALIF TRAORE dit Alsafo du Groupe Magic système,  Artiste Chanteur, Entrepreneur et Président de la Fondation Magic Système.

SUZANNE KABBANI : première femme maitre chocolatier d’Afrique de l’Ouest et huitième dans le monde, fondatrice des douceurs de Suzanne.

AGNES KRAIDY : Journaliste émérite, première et seule femme rédacteur en chef du quotidien gouvernemental Fraternité Matin et Ecrivaine engagée dans la lutte contre le cancer du sein.

SAMUEL SEVI : Inventeur ivoirien dans le domaine agricole, lauréat 2015 du prix du meilleur jeune inventeur institué par le programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique.

Maguy Barankiste : l’ange du Burundi, femme Burundaise impliquée dans l’aide humanitaire, lauréat de plusieurs prix, dont le prix Aurora pour l’éveil de l’humanité en 2016.

Comme on l’a souligné 14 speakers seront présents pour nous partager leurs idées. Chacun aura 18 minutes de temps de parole. Alors pour y participer vous êtes tous invités à vous inscrire sur ce site : www.tedxgrandbassam.com c’est entièrement gratuit.

Aka Assié.

Credit Photo: Israël  Yoroba.

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*