Aller au contenu

Nous sommes le Vendredi 28 Janvier 2022
GRAND-BASSAM, UN MARIN SE NOIE DANS LA LAGUNE

GRAND-BASSAM, UN MARIN SE NOIE DANS LA LAGUNE

Soyez le premier!
par 17 mars 2016 News

IMG_20160316_152601Encore un mort dans la ville de Grand-Bassam, UN MARIN SE NOIE DANS LA LAGUNE. Nous sommes autour de 12h 30 min quand s’achève le conseil des ministres délocalisé dans la cité balnéaire. Le président de la république prend le chemin d’Abidjan. C’est alors qu’en pleine patrouille sur la lagune Bassamoise, un sergent de la marine tombe dans l’eau. Préoccupé par la sécurité du chef de l’Etat, ses compagnons ne se précipitent pas pour le secourir. Quelques minutes après le passage du cortège du président, les autres marins reviennent sur leurs traces. Trop tard pour sergent. Il a disparu de la surface de l’eau. Emporté au fond  tout son arsenal de combat.

ÉTRANGE RÉACTION DES MARINS

Les marins sont réputés bon nageurs. Cela va de soi. Les frères d’armes du sergent tombé à l’eau ne daignent pas repêcher leur compagnon.

Savent-ils nager ?

« Non », répondent les témoins. En effet, au lieu de plonger pour récupérer leur collègue, les marins se dépêchent d’appeler les jeunes sauveteurs aquatiques du quartier France. Il est pratiquement 13h quand ces derniers arrivent sur les lieux. Au nombre de huit, les sauveteurs plonge à la recherche du soldat. Deux heures de recherches infructueuses.

C’est autour de 14h30 min que le malheureux sergent est repêché. Hélas, il est déjà mort quand une autre équipe de sauveteur – ‘’Dauphins’’- réussissent à le sortir de l’eau. Ses équipements ne sont pas sur lui quand il est mis à bord d’un des hors-bords de patrouille. Après près d’une trentaine de minute de fouille au fond de la lagune, ils sortent de l’eau avec le corps su sergent et son armement.

Ce malheureux évènement soulève une question que tous les témoins prononçaient : « Quels marins ne savent pas nager » ?

Privat GBADIER

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*