Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 22 Janvier 2022
Georges Philippe EZALEY honore les femmes de Grand-Bassam

Georges Philippe EZALEY honore les femmes de Grand-Bassam

Soyez le premier!
par 31 mai 2018 News

 

C’est ce samedi 27 Mai 2018 que le conseil municipal avec à sa tête Georges Philippe Ezaley  a décidé de célébrer la traditionnelle fête des mères. Cette année prévue pour le 28 Mai 2018, Le Maire a voulu anticiper les choses pour cause de calendrier trop chargé.

En effet, venues de tous les quartiers et villages de la commune  de Grand-Bassam, les femmes ont convergé comme un seul homme vers la salle prestigieuse du centre de culture Jean Baptiste Mockey. Après l’arrivée du premier magistrat la cérémonie pouvait débuter par le mot d’introduction du maître de cérémonie M. Goli Pascal accompagné dans l’exercice par Mme Kouassi directrice du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE). Le Maire Georges Philippe EZALEY pour son mot de bienvenue a remercié les femmes pour leur grande mobilisation ce jour. Il a en outre dit que le conseil municipal a organisé cette cérémonie pour leur offrir des cadeaux en ce jour très spécial pour elles, vu le rôle important qu’elles jouent dans le foyer.

La distribution a commencé par les femmes venues des villages reculées comme Ebrah, Modeste, Gbamélé et Mondoukou. Ensuite ce fut le tour des villages à proximité de la ville comme Moossou, quartier France et Azuretti et enfin des différents quartiers de la ville.

Les associations, ONG et même les femmes chefs de service de la commune  n’ont pas aussi été laissées en reste. Elles ont toutes reçues des cadeaux essentiellement composés de pagnes et d’une rose pour symboliser  l’Amour quelle donne au quotidienne.

Pour les allocutions Mme Danho Etiboi Chantal au nom des femmes de Grand Bassam a remerciée le Maire et son conseil municipal pour cette marque de gentillesse qui chaque année met du baume au cœur des mamans de Grand Bassam.

Mme Gnaly Viviane représentante du Préfet du département, en outre directrice du centre social de Grand-Bassam a pris la parole pour une fois de plus remercier le Maire et dire toutes sa satisfaction et sa joie face à cette marque de générosité.

La distribution a continué sous l’œil vigilant du Maire accompagné par le député Coulibaly Sériba présent à la cérémonie.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation d’artistes comme le groupe de danse Bassam Vision Plurielle, mais aussi Elisé Finess. La cerise sur le gâteau fut sans nul doute la prestation de l’enfant de Bassam DJ Léo qui a ‘’enflammé’’ la salle du centre de culture Jean Baptiste Mockey.

Cette belle cérémonie pleine d’émotion s’est achevée par la prestation de l’harmonie musicale de la commune de Grand-Bassam transformant l’esplanade du centre de culture en une piste géante de danse.

 

Kassamooley

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*