Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
EMMANUELA ELAME EST LA BASSAMOISE 2015

EMMANUELA ELAME EST LA BASSAMOISE 2015

Soyez le premier!
par 14 octobre 2015 News

IMG_0641

Le samedi 10 octobre 2015 s’est tenue au centre de culture Jean Baptiste Mockey la finale de la Bassamoise concours de la meilleure guide touristique de Grand-Bassam. Emmanuela Elame est la Bassamoise 2015. Concours organisé par l’ONG Akmeley en partenariat avec Côte d’Ivoire tourisme. C’est à 21h que la cérémonie a débuté en présences des autorités administratives et coutumières de Grand-Bassam et de la marraine madame Koné Colette et monsieur Jean louis Moulot 3eme vice-président du conseil régional représentant le parrain Dr Aka Ahoulé Président du Conseil Régional du sud-Comoé.
Monsieur Gilbert Kouassi  Directeur de Cabinet de la mairie, représentant du maire de la commune de Grand-Bassam a remercié l’ONG AKMELEY pour cette initiative, et les a encouragé. Mme Sosso Roselyne présidente de l’ONG AKMELEY, toute émue, a salué la présence du président de Côte d’Ivoire Tourisme et a exhorté toutes les femmes à être des modèles de développement de la ville de Grand-Bassam. En outre elle a aussi émis son vœu d’étendre ce concours sur toute la Côte d’Ivoire dans les années à venir. Sur 7 candidates présentées, 3 filles ont pu se démarquer ; Rosine Krégbé candidate numéro 4 a reçu le titre de la 1ere Bassamoise, et s’est vue aussi décerner le prix de la meilleure représentation de la marche des femmes. Le prix de la 2 eme Bassamoise est revenu à Yao Alphonsine candidate numéro 5. Enfin celui de la Bassamoise 2015 est allé entre les mains de la candidate numéro 7 Emmanuela Elamé avec 83, 05 points sur 100.

Le DG de Côte d’Ivoire Tourisme monsieur Jean Marie Somet heureux de l’organisation de ce concours qui met en valeur les attraits touristiques de la région du Sud-Comoé a félicité les Bassamoises. Il a aussi promis de leur octroyer des formations appliquées au métier de guide touristique, ainsi que d’un emploi garantit à l’office du tourisme régional qui sera basée à Grand-Bassam. Au rappel la Bassamoise était à sa 3e édition et s’est déroulée du 05 octobre au 10 Octobre 2015. Rendez-vous est donc pris en 2016 pour la 4e édition de la Bassamoise.

Hermann Gnagno

[Best_Wordpress_Gallery id=”7″ gal_title=”La Bassamoise”]

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*