Aller au contenu

ELECTIONS MUNICIPALES 2018 GRAND-BASSAM, LA BATAILLE EST LANCÉE

ELECTIONS MUNICIPALES 2018 GRAND-BASSAM, LA BATAILLE EST LANCÉE

Soyez le premier!
par 21 septembre 2018 News

ELECTIONS MUNICIPALES 2018 GRAND-BASSAM, LA BATAILLE EST LANCÉE

Ils sont 4 candidats, chacun avec une histoire, chacun avec une personnalité, Chacun avec sa vision. Mais ils espèrent tous la même chose: être appelé officiellement M. le Maire au soire du 13 octobre 2018.

Je prends le temps de parcourir la vie de ces personnalités. Toutefois, force est de noter que ces éléments sont purement subjectif. Je présenterai donc les outsiders, et je terminerai avec les favoris.

Outsiders

Le candidat KOFFI PAUL KOUADIO appelé communent Paul le Riche, jeune entrepreneur n’est pas un Homme Politique. Son annonce a la candidature de la mairie en a surpris plus d’un il faut le dire ( j’en fais partie). Inconnu de la majorité de la population de Grand-Bassam M. Kouadio Paul Kouadio a néanmoins du merite; celui d’être le plus jeune candidat. Il engage sa personne et ses entreprises dans de nombreux projets et activités de jeunes à Grand-Bassam. Jeune et dynamique il espère renverser l’ordre etabli.

le candidat MIESSAN VINCENT DEPAUL que certains appellent affectueusement La foudre mais je prefère MVP cela fait plus communication pour moi. MVP est aussi un jeune qui comme  le 1er outsider n’a aucun passé politique ( à ce que je sache), il desire par cette élection prouver à l’ensemble de la population qu’il est capable d’administrer. MVP a réussi à s’imposer aujourd’hui comme l’outsider le plus dangereux de cette bataille pour la municipalité. IL a su se créer un capital sympathie durant ces derniers mois. Présent à toutes les activités de jeunes, femmes et enfants, il a su se positionner en face des poids lourds. Une communication sobre et efficace MVP espère convaincre la population sur sa bonne foi et son envie de changer Grand-Bassam.   Comme son slogan le dit “ Grand-Bassam j’y crois”.

FAVORIS

le candidat JEAN LOUIS MOULOT (à ne pas confondre avec feu Jean Michel Moulot ancien maire de Grand-Bassam) ces deux personnalités n’ont aucun lien de Parenté. Jean Louis Moulot est l’un des favoris de cette élection, appartenant a la famille politique du RHDP ce jeune est un homme politique dans l’âme. Il a participé de façon active a toutes les campagnes électorales à Grand-Bassam pour son parti. Il est d’ailleurs conseiller spécial auprès du Président de la république. Si pour certains Jean Louis Moulot est le candidat de la présidence et non des Bassamois puisque, pour eux, n’ayant rien réalisé a Grand-Bassam comme appuis et soutiens, d’autre par contre sont heureux de le voir parmi les candidats dans la mesure où ils espèrent qu’une fois élu celui-ci pourra par ses affinités avec le pouvoir d’Abidjan, ainsi que ses contacts tissés çà et là un peu partout sur le globe dans le cadre des missions pour le compte du President,  il pourra peser de tout son poids pour faire de Grand-Bassam un eldorado.

le candidat GEORGES PHILIPPE EZALEY: Maire sortant est comme  certains pourraient le dire le champion en titre. Le Maire choco comme les Bassamois aiment l’appeler est un homme qui a une expérience politique qui date à de nombreuses années, présent a toutes les batailles électorales GPE a un lien étroit avec la population. Pendant son mandat il a eu  à mener de nombreuses actions pour le bien-être de la population sur le plan social économique et favorisé l’insertion professionnelle de nombreux jeunes Bassamois. GPE espère faire encore plus pour Grand-Bassam mais cela ne peut être possible à condition  qu’il soit réélu. En dépit des fortes critiques qu’il essuient depuis quelques mois de la part de ses adversaires politiques, il n’en demeure pas moins qu’il bénéficie d’un très grand et fort capital sympathie et d’un bilan a priori positif qu’il sera amené a soutenir et proposer encore mieux à la population.

Voici donc présentés succinctement les différents candidats qui se livreront bataille à Grand-Bassam.

Hermann Gnagno (Sociologue-politique Journaliste-web)

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*