La municipalité de Grand-Bassam a tenu son dernier conseil municipal de l’année 2017 ce mercredi 6 décembre.
La salle de la culture Jean-Baptiste Mockey du quartier France a accueilli le dernier et quatrième conseil municipal pour l’année en cours, réunion présidée par le maire M. George Philippe Ezaley. Ont pris part à cette réunion, plusieurs associations de jeunes et de femmes, les présidents des quartiers et villages, les représentants des chefs coutumiers, des chefs religieux et aussi des opérateurs économiques.
Au cours de cette réunion, le conseil a fait la lecture et l’adopté du procès-verbal de la précédente réunion du conseil municipal, tenue le 30 août 2017.
Au titre des informations, l’opération identification des taxis de Grand-Bassam, signale 604 taxis circulants dont 457 ont été identifiés et disposent d’un arrêté de circuler et d’un macaron et 100 autres ajournés parce que inconnus des fichiers de la mairie. Toujours au titre d’information, La maison d’insertion jeune a permis de mettre en activité plus de 300 jeunes…
Le système de recouvrement électronique (BMI) ce qui permettra à la mairie de moderniser le mécanisme de collecte. L’ouverture du nouveau cimetière municipal dès le 1 janvier 2018, cependant, le coût du permis d’inhumation pour les natifs et les résidents reste inchangé, 10 000 Frs CFA. Celui des non-résidents passe à 300 000 Frs CFA. Les projets de dénomination des rues Moïse Bognini au quartier Phare et celle de Daniel Kablan Duncan à Petit Paris ont été adoptés.
Le conseil a adopté un budget primitif au titre de l’année 2018. Le maire a signé une convention avec une compagnie d’Assurance Santé pour un coût de 20 000 000 Frs par an, afin de permettre aux agents de la mairie et leurs familles de bénéficier d’une couverture maladie pris en charge à 70% par ladite compagnie.
Le maire a annoncé l’inauguration de la Rue Treich-laplène pour le mardi 26 décembre 2017.
AkaAssié.
(Source et Crédit photos : Mairie de Grand-Bassam.)