La mairie de Grand Bassam a tenu ce mercredi 29 juin 2022 son conseil municipal ordinaire.
La rencontre s’est tenue dans la salle de culture Jean Baptiste Mockey en présence du maire et des membres de son conseil.
Six points étaient à l’ordre du jour parmi lesquels : l’examen et adoption de l’état mensuel d’exécution du budget en recettes et en dépenses au 31 mai 2022, l’examen et adoption du budget modificatif No1 de l’exercice 2022, examen et adoption du programme triennal 2023-2025.
Le maire, lors de son message de bienvenue à la population invité l’assemblée à prendre une minute de silence pour toutes les personnes disparues ces derniers mois notamment le chef adjoint de Petit paris Nanan wadja Denis, le président des transporteurs Sidibé Bakary dit M.le maire.
S’en suit la lecture du rapports des actions sociales par Le responsable du Service Socio-culturel en faveur des populations. Au plan culturel, Grand-Bassam se dotera d’un musée contemporain ce qui positionne encore la ville dans le panthéon des villes culturelles et artistiques. Accompagnement en table bancs pour les examens de fins d’année, etc…
L’une des préoccupations première de la population est bien évidemment la réfection des voies; le maire a répondu à celle ci en annonçant la reprise des travaux dès la fin de la saison pluvieuse. Il s’est aussi félicité du fait que la ville n’est pas été inondée et qu’aucun mort ai été annoncé.
Démarré à 10h c’est au tour de 12h que s’est terminé la rencontre. Le maire a par ailleurs invité la population à un déjeuner dans un restaurant de la ville.