En tête d’affiche au maquis le QG du ZOUGLOU à Grand Bassam, l’enfant « terrible » du Zouglou Petit Denis était en spectacle live ce samedi 7 mars 2015. Malheureusement pour cause de coupure d’électricité la Star du Zouglou n’a pas pu égayer ses nombreux fans venus communier avec lui.
Mais juste après le retour de l’électricité aux alentours de 23h, Denco en bon professionnel a donné un spectacle en playback et des improvisations « wayé wayé » comme il sait si bien le faire aux fans restés tout ce temps, et il leur fit la promesse de rester encore dans la ville Historique classée patrimoine mondiale de l’UNESCO pour leur faire un petit cadeau musical le lendemain dimanche 8 mars 2015 dans le même maquis.
Comme promis la veille ce Dimanche 8 mars 2015 aux alentours de 19h, Denco fait sa rentrée, forte appréciée par les nombreux fans du Maquis le QG du Zouglou de Sery Didier. Entre temps l’enfant de Grand Bassam le « KDO du Ciel » DJ LEO était déjà présent dans le maquis comme chaque week-end quand il est au pays. DJ LEO entretenait les nombreux fans au son de sa chanson « je m’en veux », et DENCO de faire une improvisation sur le beat de la chanson de son jeune frère DJ (le chou chou des Bassamois). Ce duo donnait des idées à certains mélomanes ; de les voir en studio interpréter une chanson.
Les plus généreux comme Ali Mono 14 s’adonnaient à des ‘‘travaillement’’ sur Denco. Là où les choses vont se gâter c’est quand un jeune boucantier surement un des éléments de DJ Leo va sauvagement ‘‘travailler’’ sur le KDO du Ciel. Alors Denco interpelle au micro son jeune cadet pour lui signifier « petit c’est ma soirée, donc si l’enfant travaille sur toi après faut faire mon ‘‘gué’’ (donne ma part) » chose que DJ LEO n’a pas apprécié et d’insister que c’est son dû à lui. C’est ainsi que les fans se sont mis à scander le nom de DENCO en intimant l’ordre à DJ LEO de descendre du podium.
L’enfant terrible de Gbatta Klouaté, maintenant seul sur la scène à interpréter ses tubes à succès en envoyant des pics à son jeune frère DJ en lui disant de respecter ses devanciers car c’est ce manque de respect qui fait qu’entre eux DJ’s il y a toujours des discordes.
Après 20min de communion totale avec le public DENCO a pris congé de la population de Grand Bassam et de ses nombreux Fans. Juste après le départ Denco, DJ Leo s’est emparé du micro pour déclaré ceci : « Moi je ne suis pas un mendiant, ni un drogué comme lui et j’ai construit ma maison, en plus lui il est un artiste dépassé, il n’est plus à la page», paroles qui ont irrité les fans de l’artiste zouglou et la grande majorité des clients du maquis. Le Jeune artiste DJ a même failli se faire lyncher à causes de ses paroles et a dû son salut qu’à la clémence de certaines personnes qui l’ont protégé puis le conduire à sa voiture.
Nous osons espérer que cette histoire se réglera entre les deux artistes par la production d’une belle chanson en duo.