Aller au contenu

Cérémonie de reconnaissance aux structures sous tutelles de la mairie et de bienvenue aux nouvelles autorités préfectorales

Cérémonie de reconnaissance aux structures sous tutelles de la mairie et de bienvenue aux nouvelles autorités préfectorales

Soyez le premier!
par 8 mai 2017 News

 

C’est le samedi 06 Mai 2017 que le Maire Georges Philippe EZALEY et son conseil municipal ont choisi pour organiser la cérémonie d’investiture des structures sous leur tutelle, mais aussi pour présenter les nouvelles autorités préfectorales aux populations Bassamoises en leur lisant ‘’Akwaba’’.

En effet cette cérémonie qui revêtait un double enjeu a eu pour cadre l’esplanade du carrefour jeunesse. Les CGQV (Comité de Gestion des Quartiers et Villages), La Federaf, Le Comité Sport, l’Union de la Jeunesse communale et la CEPAC sont les structures qui étaient à l’honneur ce samedi là. Il faut noter que les bureaux de ces structures étaient en poste depuis 2005 et ce jour marquait le renouvellement des bureaux de ces différentes structures.

Ainsi les 41 présidents de CGQV, le Président de la Jeunesse communale, la Présidente de la Fédéraf, le Président du comité Sport et le Président de la CEPAC ont reçu un diplôme d’honneur de la part du Maire accompagné du corps préfectoral pour leur dire MERCI pour le travail de relai effectué depuis tant d’année. Le Maire leur a dit toute sa reconnaissance et sa gratitude. Par la voix de leur porte-parole COULIBALY Adama, les  récipiendaires se sont dit honorés pour ce geste et ont souhaité bon vent à l’équipe municipale dans sa mission pour le bien-être des populations.

Notons que lors de cette cérémonie d’investiture plusieurs anciens présidents de CGQV ont été reconduits. La cérémonie s’est poursuivie par la présentation des nouveaux bureaux des différentes structures sous tutelles de la mairie. Une photo de famille a immortalisé cette investiture.

Au titre des allocutions Mme Obré Gilberte Présidente du comité d’organisation de la dite cérémonie, en outre 4ème Adjointe au Maire s’est dite honorée pour le choix porté sur sa modeste personne pour l’organisation de la cérémonie, elle a souhaité la bienvenue aux nouvelles autorités préfectorales et a remercié le Maire pour la confiance renouvelée.

A sa suite le Président de l’Union de la jeunesse Communale Gbangbo Arthur en sa qualité de porte parole des nouveaux  Présidents a remercié les autorités municipales mais a surtout demandé un standing ovation pour Mme. Obré Gilberte qui s’est très investie et a mis tout en œuvre pour l’élection des présidents de jeunes des quartiers. Au nom de ses pairs présidents il a dit toute sa gratitude et leur disponibilité à travailler dans la vision de la mairie.

Le Maire Quant à lui dans son adresse a remercié les anciens présidents et exhorté les nouveaux à se mettre au travail pour le bonheur des populations. Comme cette cérémonie revêtait un double pan, Le Maire a présenté aux populations le nouveau Prefet du département et son équipe. Il leur a remis  de manière symbolique les clés de la ville en sa qualité de premier magistrat, mais aussi des vivres. Il leur a souhaité la bienvenue chez eux et a dit la disponibilité de la Mairie et du conseil municipal à travailler de concert avec eux pour le développement de la ville et du département de Grand Bassam.

Le Prefet Amankou Kassi Gabin a remercié les autorités municipales et s’est dit très heureux d’être dans ce département et a rassuré le Maire que le corps préfectoral aussi était prêt à travailler de concert avec la mairie.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation de l’artiste humoristique Ramatoulaye DJ qui a gratifié le public d’une prestation dont lui seul connait le secret.

Cette cérémonie de reconnaissance et de bienvenue s’est achevée par la distribution d’une collation accompagnée d’un rafraîchissement.

 

Kassamooley

 

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*