Aller au contenu

Nous sommes le Dimanche 23 Janvier 2022
Cérémonie de clôture des activités IEC de Grand-Bassam

Cérémonie de clôture des activités IEC de Grand-Bassam

Soyez le premier!
par 31 mai 2018 News

Cérémonie de clôture des activités IEC de Grand-Bassam. La cour intérieure de la Maison de Patrimoine Culturel de Grand-Bassam a servi de cadre à la cérémonie de clôture des activités d’Information, d’Education et de Communication (IEC).

En effet dans la cadre de la préservation et de la valorisation des valeurs exceptionnelles de la ville historique de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO, L’association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a financé le projet d’aménagement du boulevard Treich Lapleine.

Pendant plusieurs mois la Mairie de Grand-Bassam et La Maison du  Patrimoine Culturel ont entrepris plusieurs activités visant à sensibiliser la société civile, les opérateurs économiques et les élèves à avoir des gestes éco citoyen vis-à-vis de la ville historique.

Cette journée ci marquait le clou de ces activités à travers un concours crack d’école présent sur le site sur les valeurs de la ville historique de Grand Bassam. Ainsi le groupe scolaire ‘’ Les Patronages ‘’ était aux prises au Collège Moderne de Grand Bassam. Les enfants ont concouru  sur des questions portant sur les connaissances du patrimoine et sur des questions de culture générale, à travers les épreuves de Poésie, de danse et de génie en herbe.

Après les différentes prestations des écoles et la série de question, Le jury composé pour la circonstance M. Tiégbé Sylvain ancien directeur de la Maison du Patrimoine et président du jury, d’un représentant de la Maison du Patrimoine, d’un représentant de la Mairie et d’un représentant du Musée du costume a proclamé les résultats. Le président du jury a félicité les participants pour leurs assez bonnes  connaissances du patrimoine et a signalé le caractère très serré des résultats. Au final C’est le groupe scolaire ‘’les Patronages’’ avec un total de 78/ 120 qui remporte le trophée du vainqueur face au collège Moderne qui lui a totalisé 77/120.

Le 2ème adjoint au maire Wognin Guy Daniel représentant le maire de la commune Georges Philippes EZALEY a félicité les différents acteurs et  a encouragé les institutions à toujours travailler dans les sens de la préservation du patrimoine de la ville historique. Il a confirmé tout le soutient de la Mairie et du conseil pour ce genre d’activité visant la préservation et la sauvegarde du patrimoine historique.

La cérémonie s’est achevée par la remise des trophées et une photo de famille.

 

Kassamooley

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*