Ce dimanche 29 mai 2016 date mémorable de célébration de la fête des mamans, la Communauté Ecclésiastique de Base (CEB) Saint Joseph Artisan de la Paroisse Saint Esprit de Mockeyville avec à sa tête la présidente Mme Tchiès Augustine a rendu hommage à ses femmes avec comme invité Monsieur le maire de la Commune de Grand Bassam M. George Ezaley Philippe, venu sur invitation du vice-président de la CEB M. Marc Senza.
C’est sur une place du quartier Artisanal que la cérémonie a eu lieu, après la messe du dimanche, en présence de tous les membres de la CEB. La fête a commencé par le partage du repas concocté par les différents membres après que le berger Assandé Maxime ait dit la prière de bénédiction. Au cours de la cérémonie Monsieur George Ezaley Philippe au volant de sa voiture a fait son arrivée, c’est dans une allégresse totale qu’il a été accueilli par ses hôtes. Ensuite à suivi l’allocution de M. ACHI FRANCK, qui a remercié le maire de la ville historique par ailleurs patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa présence et en a profité pour étaler les préoccupations des habitants dudit quartier.
Le premier responsable de la commune de grand-Bassam à fait un discours éloquent, allocution qui été appréciée par les membres du CEB et pour finir il a offert 30 bons d’achats de 15 000 Frs cfa par bon aux femmes de la communauté Ecclésiastique de Base ensuite a demandé à partir vers d’autres rendez-vous. Au cours de la fête un jeu a permis aux femmes invitées de gagner des cadeaux. Le clou de la fête a été la remise de cadeaux à toutes les personnes présente à cette fête. C’est aux environs de 18 heures que la fête a pris fin après un bal poussière. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Berass