Le 14 août 2024 à Grand-Bassam, ville côtière historique et culturelle de Côte d’Ivoire, pionnière du cinéma ivoirien; à l’occasion de Ciné vacances a proposé une sélection captivante de quatre films, chacun apportant une richesse culturelle et artistique unique. Ultime Griot : Film d’animation plongeant dans l’univers des griots, ces conteurs et gardiens de la tradition orale en Afrique de l’Ouest. Ce film est un hommage à la préservation des traditions africaines. Le Bon Choix : Ce film explore les dilemmes moraux et les choix auxquels sont confrontés les personnages. Riders : Un film d’action et d’aventure, Riders un groupe d’ami passionné de rollers qui s’engagent dans un défis à travers des paysages époustouflants. L’Esprit du masque : Film explorant les mystères et les pouvoirs des masques sacrés dans les cultures africaines et opposant réligion Africaine et occidentale notamment chrétienne. Film d’ailleurs qui a suscité beaucoup de réaction chez les téléspectateurs venus nombreux pour cette séance au carrefour jeunesse.
Ces films, projetés à Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire offrent un éventail diversifié d’expériences cinématographiques, célébrant à la fois la culture africaine et les récits universels. Ils ont attiré un large public, témoignant de l’engouement pour le cinéma local et international dans cette région historique. La prochaine séance prévu pour ce 21 Août 2024 mettra encore en lumière 4 films pour le grand plaisir des cinéphiles.
Au rappel, cet évènement a démarré depuis le 10 Août 2024 et les organisateurs promettent en faire encore plus les séances à venir.