C’est ce samedi 30 décembre 2017 que le comité sport de la mairie de grand-Bassam structure sous tutelle de la mairie a organisé ses activités de fin d’année.
Placée sous le parrainage du Maire Georges Philippes EZALEY, le comité sport de la mairie a choisi cette fin d’année pour clôturer l’année en beauté par l’organisation d’activités sportives.
Ainsi, les samedi 30 et dimanche 31 décembre 2017, ce sont les compétitions de cross populaire, de VTT et de Maracaña qui ont sanctionné ces journées riches en émotions. Une forme mobilisation autour du coup d’envoi donné par le premier magistrat de la commune centenaire.
En plus des mouvements dus aux préparatifs des fêtes de fins d’année, cette Cross populaire a apporté une animation particulière à la ville. Au niveau du cross populaire le circuit partait du rond-point au rond-point en passant par la rue du commerce, rue Mockey, carrefour Sylla. Plusieurs catégories se sont donnés rendez-vous, au finish les plus valeureux ont réussi à tirer leurs épingles et ont remporté les différents trophées prévus pour eux. Pour les cyclistes c’est Oka Stéphane chez les Master 1, Kouamé Dogninan chez les Masters 2 qui ont remporté les premiers prix. Les activités se sont poursuivies le lendemain par le tournoi de Maracaña remporté par l’équipe de CEDEAO en présence du parrain.
Il faut retenir que pour cette première édition l’important était de participer comme l’a souligné le conseiller municipal Kohossan Lamien ‘’ Sampaio’’ président du comité sport. Le Maire pour sa part a remercié les athlètes pour leur participation et leur esprit Fair-play et les a exhortés à continuer dans cette voie. La cérémonie s’est achevée par un concert offert par la maire et le conseil municipal à la population de Grand-Bassam au carrefour jeunesse.
Kassamooley