Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 29 Janvier 2022
ABISSA 2015, LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE LA FÊTE

ABISSA 2015, LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE LA FÊTE

Soyez le premier!
par 5 novembre 2015 Abissa 2015, News

 

12207993_926066010813068_1935983166_n

Le centre de culture Jean-Baptiste Mokey de Grand-Bassam a abrité ce jeudi 5 novembre une cérémonie de présentation du trophée de la coupe d’Afrique des nations de football. ABISSA 2015, LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE LA FÊTE

C’est une salle bondée de monde qui a accueilli l’événement. Le maire de la première capitale ivoirienne, Georges Philippe EZALEY, membre du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football recevait ses collaborateurs dudit comité qui par occasion venus assister à la fête de l’Abissa. Avec eux, ils ont apporté la coupe d’Afrique des Nations de football.
Georges Philippe EZALEY a souhaité la traditionnelle ‘’ akwaba’’ à ses hôtes avant de les remercier, au nom de sa population, pour l’honneur rendu à la ville de Bassam.
Les bassamois et bassamoises ont répondu présents à la cérémonie. En plus de voir le trophée, les participants ont immortalisés l’événement. A tour de rôle, chacun a pris une photo avec la coupe. Leurs réactions à la fin de la cérémonie. « Le rêve de tout footballeur est de toucher et remporter cette coupe. Une partie de mon rêve vient de se réaliser. Je suis donc heureux d’avoir vu et toucher le trophée », s’est réjoui COULIBALY Abdoul Kader, Capitaine de Moossou FC de Bassam.
Dame AHOUA Elisabeth, la soixantaine révolue, apprécie aussi le cadeau. « J’étais déjà joyeuse que la Côte d’Ivoire soit championne d’Afrique. C’est donc une double joie qui m’anime après avoir embrassé le trophée », confie, l’air ravie, cette maman
Pour elle, cette présentation de la coupe d’Afrique des nations vient rehausser l’image de l’Abissa. Comme eux tous les autres participants ont rejoint la place Abissa heureux d’avoir assisté et touché la coupe.
Après le centre de culture Jean-Baptiste Mokey, les membres de la fédération de football avec à sa tête son président et le ministre François AMICHIA sont allés présenter le trophée à Sa Majesté TANOH Désiré, Roi des N’zima de Côte d’Ivoire.
L’Abissa attire bien de monde et réserve beaucoup de surprise aux participants. Celle-ci est des plus grandes d’autant plus que la ville de Grand-Bassam est l’une des rares privilégiées à recevoir ce trophée.

Privat GBADIER

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*