Ce 24 Novembre 2022 Les enseignants de la mutuelle de l’IEP de Grand Bassam ont assisté au lancement du projet dénommé <<UN ENSEIGNANT UN TERRAIN>>
Cette cérémonie s’est tenue en présence Du Deputé d’Aboisso l’honorable Abou Cissé et du Parrain de la mutuelle Kamara Mamadouba.
La présidente du comité d’organisation Mme Traoré s’est dite heureuse de la Mise en oeuvre De ce projet en faveur Des enseignants de IEP qui ont attendu plusieurs années Avant qu’une solution soit trouvée à leur difficulté d’acquisition de biens terrains. En effet, confronté au problème du loyer galopant, Les enseignants après plusieurs années ne savent plus à quels saints se vouer tant Les tracasseries pour acquerir UN terrain est une tâche difficile.
Face à cela, Parrain de la Mutuelle de l’IEP depuis 6 ans le 2e adjoint au maire Kamara Mamadouba décide d’offrir plus de 200 lots Avec finition Des travaux d’amenagement aux enseignants. Le président de la mutuelle Kubissienou Kouakou Patrick invite donc ses collègues de profiter de Cette offre. Grâce à l’action du Parrain ceux ci pourront donc acquerir Les terrains à seulement 2.800.000Fcfa Sur Deux ans et c’est l’agence immobiliere SCI Mistrail qui est en charge de conduire Le projet. Le Deputé d’Aboisso l’honorable Abou Cissé après avoir salué l’initiative décide de La soutenir en garantissant la sécurisation des terrains Des enseignants.
Cette action Des cadres de la region en faveur Des enseignants est une preuve que ceux-ci sont à l’écoute de leurs administrés.