Aller au contenu

N°Utiles
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie JLOG 07 01 32 18
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie du QUARTIER FRANCE 21 31 21 83
  • Commissariat de Police tel: 21 30 12 45 / 21 30 11 45
  • Hôpital Général tel: 21 30 10 80 / 21 30 10 08 / 21 30 11 00
  • Mairie de Grand-Bassam tel: 21 30 38 17 / 21 30 14 41
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie WASSIA 21 30 17 94
{"effect":"slide-h","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":"4000"}
Jean-Louis Moulot investi maire de la commune de Grand-Bassam

Jean-Louis Moulot investi maire de la commune de Grand-Bassam

Fermé
par 17 février 2019 News, Tête d'affiche

 

Ce samedi 16 février 2019, Jean Louis Moulot investi maire de la commune de Grand-Bassam. Le conseil municipal avec à sa tête Jean Louis Moulot  a été investi dans ses fonctions par le Vice président de la Cote d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

C’est autour de 10h30 que la cérémonie a débuté en présence d’un parterre de personnalité membre du gouvernement ivoirien.

Après les allocutions du président du comité d’organisation Kassoum Bakayoko, souhaitant la bienvenue à toutes ces personnalités politiques dans la ville balnéaire pour l’investiture du maire élu, il s’en est suivi une succession de discours de félicitations au nouveau maire de Grand-Bassam.

De Mme la Ministre Kandia Camara au ministre des Affaires étrangères, parrain de la cérémonie Marcel Amon Tanoh, le message était le même. En effet, après les crises postélectorales qu’a connues la ville , le nouveau maire aura pour tâche principale celle de réunir les fils et filles de Grand-Bassam autour d’une même table pour parler ensemble de développement. La réconciliation et la paix sont les maitres mots qui devront orienter les actions du Maire Jean Louis Moulot; tels sont les conseils qui ont été prodigués au maire et à son conseil municipal pour réussir leur mandat.

Une cérémonie au de là de son aspect politique et solennel a vu la mobilisation et  participation de toutes les couches sociales, de nombreuses associations de soutien au maire Jean Louis moulot, des chefs traditionnels et religieux venus aussi montrer leurs sympathies au maire.

Une cérémonie d’investiture qui s’est tenue dans une belle ambiance qui a pris fin au tour de 15 heures après le discours de clôture du vice-président Daniel Kablan Duncan.

Le maire et son conseil municipal sont investis, la place est maintenant au travail afin de relever les nombreux défis qui sont les leurs, notamment celui de la cohésion sociale, l’environnement et l’employabilité des jeunes.

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better